Le Gouvernement Français déploie plus de 500 millions de FCFA pour la remise d’équipements et le lancement des travaux de réhabilitation de l’INIPA

0 41
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Dans le but d’offrir un cadre idéal et une meilleure éducation aux enfants en situation de handicap de Côte d’Ivoire, les Ministres Adama Kamara , de l’Emploi et de la Protection Sociale et KOFFI N’Guessan, de l’Enseignement Technique , de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, en collaboration avec SEM Jean-Christophe BELLIARD, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, à travers le Contrat de désendettement et de développement ( C2D) , ont procédé, ce jeudi 8 février 2024, à une remise d’équipements aux pensionnaires de l’Institut National Ivoirien pour la Promotion des Aveugles ( INIPA), suivie du lancement des travaux de réhabilitation dudit Institut.
C’est monsieur POKOU Komenan Anzoumana, Directeur de l’INIPA qui a ,en premier lieu, saisi l’occasion pour remercier le Ministre Adama KAMARA pour ses actions sociales très remarquables en Côte d’Ivoire. Il a également témoigné sa reconnaissance au Ministre KOFFI N’Guessan pour son implication pour cette organisation. Dans son adresse, monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage a de plus salué ce projet du Gouvernement Français qui vise à accompagner le Gouvernement dans sa politique sociale.
Pour Madame Léa DJATY, Coordinatrice nationale du C2D , cette initiative donnera l’occasion aux personnes en situation de handicap de bénéficier également des mêmes commodités, à l’instar des autres enfants, en matière d’éducation.
« ́ , ́ ̀ ’, ̀ ’́ ́ ’ ́́ », a ajouté madame la coordonnatrice du C2D.
« ’́ ’ ́ ́́ ́ » a confié SEM Jean-Christophe BELLIARD, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.
Dans son discours, l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire a salué les actions du MEPS et montré la volonté de son pays à accompagner l’État de Côte d’Ivoire dans ses projets sociaux.
Prenant à son tour la parole, monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage a félicité le Ministre Adama KAMARA pour ses actions très appréciées depuis sa nomination au MEPS.
Selon lui, ces équipements et cette réhabilitation permettront de rendre plus dynamique le niveau d’enseignement de l’INIPA.
« , ’́ ́ ́ ’́́ – (…) ́ ́ ’ ̀ ’ » a indiqué monsieur le Ministre Adama KAMARA.
À l’instar du Ministre KOFFI N’Guessan, monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a, lui aussi, exprimé son infini gratitude au Gouvernement français pour ce projet social visant à donner une image plus reluisante et rehausser le niveau d’enseignement de cette école spécialisée.
Il faut noter que ces équipements sont composés de matériels de bureau, laboratoire, informatique, didactique, technique et estimés à 209 millions de FCFA et un coût de 300 millions de FCFA pour la réhabilitation des infrastructures dont les travaux ont été également lancés ce jeudi 8 février.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer