1ère édition de la cérémonie du prix d’excellence des enfants en situation de handicap/ Maître Adama KAMARA et Madame Clarisse KAYO célébrent les meilleurs élèves en situation de handicap de Côte d’Ivoire ce mercredi 20 octobre 2021 à l’INIPA

0 34
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Depuis son accession à la magistrature suprême en 2011,  SEM Alassane OUATTARA, a fait de la promotion de l’excellence et du mérite l’un des axes majeurs de son programme de Gouvernement. Pour mettre en exécution  cette politique de l’excellence, ce mercredi 20 octobre 2021, Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a parrainé la 1ère édition de la cérémonie de l’excellence en faveur des Enfants souffrants de handicap Admis aux examens de l’année scolaire 2020-2021, à l’Institut National Ivoirien pour la Promotion des Aveugles (lNIPA) de Yopougon.

Cette cérémonie initiée par le secrétariat en charge de la Protection Sociale  vise à faire la promotion des élèves en situation de handicap sensoriel Admis aux différents concours à grand tirage ;  à encourager et récompenser les candidats handicapés ayant réussi aux examens de fin d’année.

Selon le Directeur de la Promotion des Personnes Handicapées ( DPPH), monsieur KONÉ K. Victorien cette journée est une occasion pour reconnaître le mérite de tous les enfants de l’ECIS et l’INIPA qui malgré leur handicap, ont réussi avec Brio leur examen de fin de cycle.

Les lauréats du jour n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance au MEPS et la SE pour cette actions qui visent à célébrer les personnes handicapées. C’est Renaud  DIANÉ, l’un des primés, qui a au nom de ses camarades remercié le MEPS et la SE pour l’initiative d’une telle journée dédiée aux  élèves handicapés de côte d’Ivoire.

Madame Clarisse Mahi KAYO, Secrétaire d’Etat chargée de la Protection Sociale, a félicité les lauréats du jour pour leur  effort remarquable durant l’année scolaire écoulée. Pour elle , cette cérémonie d’excellente est une occasion pour  promouvoir l’excellence à toutes les couches sociales vivant en CI. Pour cette première édition, Madame la Secrétaire  d’Etat  a invité  chacune et chacun à promouvoir l’école pour tous afin de donner l’occasion aux enfants handicapés  d’aller à l’école. Elle a également annoncé de grandes actions du Gouvernement et du MEPS en faveur des personnes en situation de handicap notamment le recrutement  dérogatoire des personnes situation de handicap initié depuis 2017.

Maître Adama KAMARA, parrain de cette première édition, a félicité les lauréats du jour. Il a  par ailleurs , il a encouragé les partenaires à aider et  soutenir les enfants en situation de handicap. Pour le  Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, cette cérémonie témoigne l’engagement du Gouvernement à accompagner les personnes en situation de handicap de Côte d’Ivoire.

C’est des mains de Maître Adama KAMARA, accompagné par Madame Clarisse Mahi KAYO, Secrétaire d’Etat chargée de la Protection Sociale et SEM Michaël Wimmer, Ambassadeur du royaume de la Belgique en Côte d’Ivoire que les premiers meilleurs éléves de  chaque niveau de l’ECIS et INIPA ont reçus symboliquement leurs kits.

Pour cette première édition, c’est au total 37 meilleurs élèves de tous niveaux en classe d’examen  qui ont reçus des prix.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer