23ème édition de la JMTE : La Côte d’Ivoire enregistre une baisse de 18% du taux de prévalence du travail des enfants entre 2012 et 2021

0 19
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, a salué le leadership de Madame la Première Dame Dominique Ouattara Présidente du Comité National de Surveillance des Actions de lutte contre la Traite l’Exploitation et le Travail des Enfants ce 24 Septembre 2024 lors de la célébration officielle de la 23ème édition de la Journée Mondiale contre le Travail des Enfants (JMTE).

« Je voudrais encore et toujours vous réitérer toute ma gratitude et ma reconnaissance pour votre constant engagement personnel aux côtés de votre époux et du Gouvernement, qui a permis à notre pays de réaliser des progrès considérables dans la lutte contre le travail des enfants ; progrès reconnus et cités en exemple à travers le monde » a déclaré le Ministre. Il a également invité les partenaires techniques et financiers à une synergie d’actions coordonnées pour venir à bout du phénomène.
Monsieur Jean-Marie KAGABO, représentant Madame Koumba DIOP, Directrice Pays de l’OIT, et Madame Mariana STIRBU, ont félicité les efforts et les progrès remarquables de la Côte d’Ivoire, qui ont permis de réduire progressivement le travail des enfants. Ils ont également réitéré leur engagement aux côtés de la Côte d’Ivoire dans cette lutte.
De plus, le Ministre Maître Adama KAMARA a appelé tous les acteurs engagés dans cette lutte à œuvrer pour permettre aux familles de producteurs de matières premières ainsi qu’aux ménages vulnérables de bénéficier de la CMU et du RSTI, afin de se soigner à moindre coût et d’accéder à une meilleure retraite.
« Ces dernières années, les données statistiques sur la situation du travail des enfants dans notre pays montrent des perspectives encourageantes. En effet, selon l’analyse comparative des données des enquêtes à indicateurs multiples (MICS) et de l’enquête démographique et de de santé (EDS), la Côte d’Ivoire à la Côte d’Ivoire a enregistré une baisse significative du taux de prévalence national du travail des enfants entre 2012 et 2021, en passant de 39 % à , %, soit une baisse de 18 points de pourcentages », a confié Madame Dominique OUATTARA, Première Dame de Côte d’Ivoire, par ailleurs Présidente du Comité National de Surveillance des Actions de Lutte contre le Travail, l’Exploitation et la Traite des Enfants (CNS).

C’est autour du thème « : ! » que les festivités de cette 23ème édition de la JMTE se sont déroulées.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer