27ème édition de la JIPH en Côte d’ivoire / le Ministre ABINAN a fait un important don de matériel de mobilité aux personnes en situation de handicap

0 94
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Côte d’ivoire a célébré, ce jeudi 12 décembre 2019, dans les locaux de la Direction de la Promotion de Personnes Handicapées du plateau, la 27ème édition de la Journée Internationale des Personnes Handicapées (JIPH).
Pour cette occasion, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal K. ABINAN a offert du matériel de mobilité à une centaine de personnes handicapées. Ce sont entre autres 14 cannes blanches, 12 tricycles, 18 béquilles, 17 fauteuils roulants, des pots de crèmes blanches et deux Perkins pour évaluer les étudiants handicapés de l’ENS.
Monsieur Victorien KONE, Directeur de la Promotion des Personnes Handicapées (DPPH), a remercié le Gouvernement ivoirien et le Ministre ABINAN pour ce geste qui consistera à améliorer les conditions de vie des personnes handicapées. Il a également salué les grandes actions du Gouvernement en faveur des personnes handicapées notamment la signature du décret portant sur le recrutement dérogatoire des personnes en situation de handicap lancé depuis 2015.
Pour le Monsieur ABINAN, cette journée marque une occasion pour exprimer l’engagement du Gouvernement à privilégier les personnes en situation de handicap afin de les aider à participer pleinement à la vie active. Il s’est dit disposé à plaider auprès du Gouvernement pour l’amélioration des conditions des personnes handicapées.
Selon le Ministre, pour cette année 2019, le Gouvernement entend recruter environ 200 personnes en situation de handicap à la Fonction Publique, geste qui montre la détermination du Gouvernement à insérer les personnes handicapées dans le monde socioprofessionnel.
Il faut noter que cette journée en l’honneur des personnes en situation de handicap est célébrée chaque 3 décembre dans le monde.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer