2ème journée de la 14ème Réunion Régionale Africaine de l’OIT à / les Africains ont présenté leur vision sur le travail décent et la protection sociale

0 58
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Après l’ouverture officielle de la 14ème Réunion Régionale Africaine de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) hier mardi à Abidjan, les mandants tripartites (Gouvernements, Employeurs et Travailleurs) des cinquante-quatre (54) pays Africains se sont encore réunis, ce mercredi 4 décembre 2019, à l’auditorium du Sofitel Hôtel Ivoire, afin de poursuivre des réflexions sur la question du travail décent et la politique sociale en Afrique.
Au cours de cette deuxième journée, des Ministres du Travail, des Secrétaires des différents Gouvernements et délégués de travailleurs et employeurs ont premièrement échangé sur les normes internationales du travail, sur le dialogue Social et l’égalité entre hommes et femmes dans la mise en œuvre de l’Agenda du travail décent et la poursuite des objectifs de développement durable en Afrique.
Concernant ce point, les mandants tripartites ont opté pour une promotion d’un dialogue social international et une Gouvernance transparente pour atteindre les objectifs de l’OIT dans sa politique de promotion du travail décent dans le monde et en Afrique. Ils sont aussi prononcés sur la justice sociale qui est selon eux l’une des normes de l’OIT.
Ils ont aussi mené des réflexions sur la problématique du travail décent en Afrique en particulier la question du travail de la jeunesse. Pour l’ensemble des mandants tripartites, tous les Etats devraient se conformer aux normes de l’Organisation Internationale du Travail afin

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer