3ème édition de la noël de rêve à l’INIPA/ le Ministre ABINAN a offert des cadeaux à plus de 500 enfants en situation de handicap de Côte d’ivoire

0 87
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale a célébré, ce vendredi 20 décembre 2019, la 3ème édition de la noël de rêve, à l’Institut National Ivoirien pour la Promotion des Aveugles (INIPA) de Côte d’ivoire.

Ce fut une mobilisation exceptionnelle d’ enfants en situation de handicap, de petites tailles, d’albinos, de déficients mentaux vêtus aux parues de noël, du personnel de l’ INIPA et l’ Ecole Ivoirienne pour les Sourds de Côte d’ivoire, des représentants des IPS-CGRAE, CNPS, CNAM, de l’AIRMS et des membres du cabinet du MEPS conduit par Monsieur Jean-Jacques KANGA, Directeur cabinet.

Monsieur KONE Victorien, Directeur de la Promotion des Personnes Handicapées, a remercié le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale pour l’organisation de cet arbre de noël qui donne l’occasion aux enfants en situation de handicap d’être heureux comme les autres enfants du monde.

Le représentant de Monsieur le Ministre, Monsieur Jean-Jacques KANGA, a au nom du Ministre ABINAN exprimé sa grande satisfaction pour la tenue de cette cérémonie en l’honneur des enfants en situation de Handicap de Côte d’ivoire. Pour lui, célébrer les enfants en situation de handicap en noël revêt d’un caractère particulier car ils sont aussi tout comme les autres enfants dans la société. Pour monsieur Jean-Jacques KANGA, Monsieur ABINAN se dit prêt à poursuivre la tradition de la célébration de cet arbre de noël en faveur des enfants en situation de handicap à l’INIPA.

Pour cette 3ème édition, le Ministre ABINAN n’a pas voulu se limiter aux enfants handicapés, il a aussi offert d’importants dons en nature et en espèce à dame YEO et ses 5 enfants abandonnés depuis plusieurs années par son époux, geste qui s’inscrit dans la politique sociale engagée par le Gouvernement ivoirien.

Ballets, sketchs, chants, témoignages et prestation d’artistes ont plongé les enfants handicapés dans une joie féerique et inoubliable.

Plus de 500 enfants en situation de handicap sont repartis des mains chargées de cadeaux du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale.

Cette 3ème édition de la noël de rêve a été parrainée par Monsieur Karim OUATTARA, Conseiller Spécial de Monsieur le Directeur Général de la LONACI.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer