MEPS /Atelier tripartite de renforcement de l’adéquation Emploi-Formation et validation d’un plan d’actions intégré : Maître Adama KAMARA invite l’ensemble des parties à créer une synergie d’actions plus accrue afin d’atteindre les objectifs visés par le Gouvernement en matière d’Emploi et formation

0 21
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
En vue de définir et valider un plan d’actions national intégré pour renforcer l’adéquation Emploi-Formation en Côte d’Ivoire, Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a procédé, ce jeudi 14 avril 2022, à la Maison de l’Entreprise (CGECI), à l’ouverture de « l’Atelier Tripartite de renforcement de l’adéquation Emploi-Formation et validation d’un plan d’actions intégré ».
Cet atelier organisé par le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, en collaboration avec les ministères en charges de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, vise à répertorier l’ensemble des initiatives nationales et activités de mise en adéquation de la formation et de l’emploi ; à présenter des bonnes pratiques ou initiatives réussies en matière d’adéquation emploi ; à définir une feuille de route pour la mise en œuvre du plan d’actions etc.
Monsieur KOFFI N’DA, Président de la Commission Formation Professionnelle et Recherche, représentant la CGECI, a souhaité les mots de bienvenue au Ministre Adama KAMARA et les autres personnalités présente à cet atelier. Il a ensuite salué le MEPS et les autres ministères pour l’organisation de cette assise qui permettra de résoudre certaines questions liées à l’emploi en Côte d’Ivoire.
Monsieur SANGARE Moustapha, Directeur de Cabinet, a au nom de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage salué le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale qui a organisé cet atelier visant à réfléchir sur l’épineuse question de l’adéquation Formation. Il l’a également félicité pour ses efforts constants qui contribuent à l’insertion des jeunes dans le monde socio-professionnel.
« En Côte d’Ivoire, la problématique de l’adéquation Emploi-Formation constitue l’un des principaux défis de notre marche du Travail, donc la tenue de cet atelier a tout son sens », a introduit Monsieur le Ministre.
Avant de déclarer ouvert les travaux de cet atelier, Maître Adama KAMARA, a invité l’ensemble des parties à créer une synergie d’actions plus accrue afin d’accélérer les reformes des politiques de la main d’œuvre et d’emploi en cours, en vue d’offrir des diplômes complétifs et compétences adaptées aux besoins du marché du travail en Côte d’Ivoire.
Les travaux de cet atelier seront marqués par une présentation de la convention de partenariat entre l’Etat et le Secteur Privé relatif au renforcement de l’adéquation emploi-formation et une autre présentation axée sur les initiatives et bonnes pratiques en matière d’adéquation formation-Emploi.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer