4EME EDITION DE NOËL DE REVE / LE MINISTRE DE L’EMPLOI ET DE LA PROTECTION SOCIALE A CELEBRE LES ENFANTS EN SITUATION DE HANDICAP CE VENDREDI 18 DECEMBRE 2020.

0 59
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

En prélude à la célébration de la fête de Noël le 25 décembre de chaque année dans le monde, le ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale (MEPS) a célébré, ce vendredi 18 décembre 2020 à l’INIPA à Yopougon, la 4ème édition de « Noël de rêve » en faveur des enfants en situation de handicap de Côte d’Ivoire.

 

Ce rendez-vous annuel est une occasion pour le MEPS d’offrir et combler de cadeaux les enfants en situation de handicap qui méritent aussi d’être célébrés.

 

Pour endiguer la marginalisation dont sont victimes ces enfants et leur donner de la gaité et de la joie de vivre, le ministre Pascal K. ABINAN a fait de cette célébration une tradition.

 

Les Directeurs de l’INIPA et de l’ECIS, messieurs POKOU et OKOU ont salué cette initiative du MEPS qui place les enfants en situation de handicap sur le même piédestal que les autres enfants. Ils ont aussi félicité le ministre ABINAN pour ses actions en leur faveur.

 

C’est le Directeur de Cabinet, monsieur Jean-Jacques KANGA, représentant monsieur le ministre ABINAN, qui a remis aux meilleurs élèves de l’INIPA et l’ECIS des cadeaux spéciaux, avant d’étendre la remise aux autres pensionnaires.

 

Il  faut noter que le MEPS mène également de grandes actions pour le bien-être de l’ensemble des personnes handicapées de Côte d’ivoire.

A savoir, le recrutement de 1531 handicapés dans l’Administration publique  depuis 1997, la mise en place d’un budget de 85 millions de francs alloué aux OPH pour cette année 2020 et une remise de dons de fauteuils roulants, de cannes anglaises et blanches, de béquilles, de la crème  pour les albinos et du matériels orthopédiques estimé à 5 070 000F pendant la célébration de la JIPH 2020.

 

Tout comme lors de la 3ème édition, le MEPS a décidé de prendre en charge une autre famille qui vit dans une situation de précarité et dont les 2 enfants sont pensionnaires de l’école  des sourds.

 

C’est dans une ambiance de gaité,  de joie et d’émotion que les enfants en situation de handicap ont célébré cette 4ème édition de la « Noël de rêve ».

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer