4ème journée de sensibilisation des acteurs du transport routier d’Abidjan / Le Ministre Adama KAMARA présente les avantages de la CMU et le RSTI aux transporteurs de Yopougon et les engage pour une adhésion massive

0 126
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La caravane de sensibilisation des acteurs du transport sur la Couverture Maladie Universelle (CMU) et le Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI) se poursuit dans le district autonome d’Abidjan. Après les étapes de Bingerville, Cocody et d’Abobo, Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, est allé à la rencontre, ce jeudi 26 janvier 2023, des transporteurs de la gare routière de Yopougon.

Une fois de plus, Monsieur le Ministre n’a ménagé aucun effort pour être proche des transporteurs de la commune de Yopougon.

Monsieur Losséni DIABATE, représentant des transporteurs et conducteurs de cette commune, a félicité et salué cette initiative sociale de monsieur le Ministre. Il a, au nom de tous les chauffeurs de Yopougon, traduit sa gratitude au gouvernement qui a   bien voulu associer et inscrire les acteurs du transport à la CMU et le RSTI.

Pour lui, la CMU et le RSTI viennent soulager les transporteurs de Côte d’Ivoire ; en particulier ceux de la Commune de Yopougon.

Prenant à son tour la parole, monsieur Coulibaly Issifou, 1er Adjoint au Maire de la Commune de Yopougon, représentant monsieur le Maire, a lui aussi félicité Monsieur le Ministre pour sa détermination et son engagement à faire de la Protection Sociale une réalité pour les transporteurs.

Avant de saluer ce projet social du Gouvernement, monsieur le représentant des transporteurs, a invité ses collègues à accompagner le MEPS dans ce projet important du Gouvernement en adhérant à la CMU et le RSTI.

Pour accompagner le MEPS et le Gouvernement dans cette vision chère au Chef de l’Etat, il a pris l’engagement de mettre en place un plan d’actions efficace pour que tous les transporteurs s’approprient la CMU et le RSTI.

« Chère population de Yopougon, je suis avec vous ce jour pour vous parler des choses importantes conçues par le Président de la République   pour le bien-être de la population de Côte d’Ivoire, le projet de la CMU et du RSTI », a lancé monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.

La CMU et le RSTI permettront aux transporteurs d’avoir une bonne pension de retraite et se soigner à moindre coût, tout comme les travailleurs des secteurs privé et public.

Poursuivant, monsieur le Ministre a exhorté les acteurs du transport de la belle cité de Yopougon à souscrire sans condition à ces deux (2) produits qui les aideront à bénéficier d’une protection sociale.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer