50 ans de l’ECIS / Maître Adama KAMARA invite enseignants et pensionnaires de l’ECIS et l’INIPA à redoubler d’effort pour une meilleure formation et promotion des jeunes en situation de handicap de Côte d’Ivoire

0 10
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le cadre de la célébration du cinquantième anniversaire  de l’École Ivoirienne pour les Sourds ( ECIS), Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale , Maître Adama KAMARA, a invité enseignants et pensionnaires de l’ECIS et de l’INIPA à redoubler d’effort pour une meilleure formation et promotion des jeunes en situation de handicap de Côte d’Ivoire, ce vendredi 17 mai 2024, à Yopougon.

« L’ECIS travaille depuis sa création pour l’alphabétisation, la formation éducative et culturelle des enfants sourds-muets de Côte d’Ivoire afin de faire de ces enfants des modèles et leaders de demain », a confié monsieur OKOU Dieudonné, Directeur de l’ECIS.

Il a  pris également l’engagement d’accompagner le MEPS et le Gouvernement dans leurs projets sociaux.

« Cette commémoration est une occasion pour célébrer l’excellence, le professionnalisme, le savoir-faire, l’abnégation des Hommes et Femmes qui travaillent sans relâche pour offrir un savoir à nos enfants(…) Ces 50 ans concrétisent les 50 ans de formation et de valorisation des droits des personnes en situation de handicap », a indiqué le Ministre Adama KAMARA.

Monsieur le Ministre a salué le leadership du Directeur de l’ECIS, ainsi que celui de l’INIPA pour leur  travail remarquable en faveur des enfants sourds-muets de Cote d’Ivoire.

Il a également exhorté le Directeur de l’ECIS à  travailler avec dextérité pour accompagner le Gouvernement dans ses projets sociaux, en particulier en faveur des personnes en situation de handicap de Cote d’ivoire.

A cette occasion, une salle Polyvalente a été inaugurée et dénommée Salle Polyvalente Adama KAMARA, en signe de reconnaissance de ses multiples actions sociales , en faveur des enfants en situation de handicap.

Au terme de son propos et en son nom et au nom du Gouvernent, monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a  invité  l’ ensemble des pensionnaires de l’ECIS et l’INIPA  à s’inscrire à la CMU, notamment au régime RAM. Ce  régime institué par le Chef de l’État donne l’opportunité aux  personnes en situation de handicap et l’ensemble des personnes vulnérables de Côte de Côte d’Ivoire de bénéficier gratuitement des cotisations mensuelles, prestations de soins médicaux de la CMU gratuitement.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer