Ronde du social à Bingerville

0 30
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Maître Adama KAMARA expose les avantages de la CMU et du RSTI aux artisans et lance un appel d’adhésion et de souscription massive.
Dans la poursuite de sa campagne de sensibilisation des produits de sécurité sociale que sont la Couverture Maladie Universelle (#CMU) et le Régime des Travailleurs Indépendants (#RSTI) nommé la « Ronde du Social », Maître Adama Kamara, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a exposé, ce samedi 15 octobre 2022, à l’Orphelinat Garçon de Bingerville, les biens fondés de ces deux (2) nouveaux produits conçus par le Gouvernement.
Monsieur ISSOUF DOUMBIA, Maire de la commune de Bingerville, s’est dit honoré de recevoir la <<Ronde du Social >> qui permet aux populations de mieux connaître le fonctionnement de la CMU et du RSTI à travers l’exposé de Monsieur le Ministre.
C’est au nom de tous les artisans de Côte d’Ivoire que monsieur KPEYOU Christophe, représentant le président de la Chambre Nationale des Métiers de Côte d’Ivoire, a remercié Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, pour ses nombreuses actions qui visent à améliorer les conditions des travailleurs vivant sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Dans son discours, le représentant des travailleurs du secteur informel a qualifié de bienvenu du RSTI et de la CMU qui permettront aux artisans d’avoir une pension de retraite à vie et sécurisée et de se soigner à moindre coût. Poursuivant, monsieur KPEYOU Christophe a invité ses collègues artisans à s’inscrire dans cette vision sociale du Gouvernement, en adhérant sans condition à ces nouveaux produits.
« ’ ́ ̀ ’ () ̧ ́ », a fait savoir Monsieur le Ministre dès l’entame de son propos.
Aux artisans, qui représentent plus de 90% du tissu économique ivoirien, Maître Adama KAMARA a expliqué d’une façon plus détaillée les avantages du RSTI leur offrant une retraite à vie après dix ans de souscription minimum.
« ̀ ̂ ́ ́. ́ ́ ́́ », a exhorté Maître Adama KAMARA.
Monsieur le Ministre a promis de parcourir toute la Côte d’Ivoire afin de promouvoir ce projet cher à l’Etat.
Au terme de son propos, le Ministre Adama KAMARA a invité les artisans présents à s’approprier la #CMU et le #RSTI. Il les a également exhorté à avoir la culture de la dénonciation face à tout acte qui entrave le bon fonctionnement de la CMU.
+30
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer