5ème Édition de Noël de Rêve / Le Ministre Adama KAMARA offre 600 cadeaux aux enfants en situation de handicap de l’ECIS et de l’INIPA

0 60
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Célébrée le 25 décembre de chaque année, la fête de Noël est une occasion pour honorer les enfants du monde entier. Cette célébration mondiale en l’honneur des enfants se traduit à travers des remises de présents et bien d’autres actions visant à honorer ces tout-petits.

Pour s’inscrire dans cette traditionnelle vision en vue d’apporter la joie à tous les enfants sans exception, Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a présidé la 5ème édition de la « Noël de Rêve », à l’Institut National de la Promotion des Aveugles ( INIPA) de Yopougon.

Initiée depuis 2017 par le MEPS, « Noël de rêve » est une cérémonie qui est célébrée chaque Noël en l’honneur des enfants en situation de handicap.

Monsieur OKOU Dieudonné, Directeur de l’INIPA, a remercié Monsieur le Ministre pour avoir accepté de continuer cette traditionnelle célébration en faveur des pensionnaires de l’ECIS et de l’INIPA.
Il a au nom de son collègue de L’EcIS et de ses collaborateurs remercié Maître Adama KAMARA pour ses grandes actions sociales depuis sa nomination à la tête du MEPS.

Pour Madame KONÉ Colette, Directeur Général de l’Agence Ivoirienne de la Régulation des Mutualités Sociales ( AIRMS), par ailleurs marraine de cette 5ème édition de Noël de Rêve, cette cérémonie témoigne l’expression de la solidarité du Ministre Adama KAMARA et du Gouvernement à l’endroit des enfants en situation de handicap qui méritent aussi d’être célébrés à l’instar des autres enfants du monde.
Elle a également adressé de vifs remerciements à Monsieur le Ministre pour sa constante sollicitude en faveur de la Protection Sociale en Côte d’Ivoire, en particulier pour les couches les plus vulnérables.

Avant d’inviter les enfants présents ce jour, au travail, Madame le Directeur Général profite de cette occasion pour souhaiter un joyeux anniversaire à Monsieur le Ministre qui a vu le jour un 17 décembre.

Le Ministre a montré sa grande satisfaction, et a remercié les enfants et tous, pour les vœux de bonheur en cette journée si exceptionnel pour lui, il a salué tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette cérémonie qui honore les enfants.

Pour lui, célébrer ces enfants en cette période festive est noble car ces enfants méritent aussi le bonheur et la joie comme les autres car un enfant est un trésor. Il a également pris l’engagement d’accompagner ses enfants qui malheureusement n’ont pas eu la chance de bénéficier d’assistance comme il fallait.

C’est avec Madame DOGO Miss Belmonde, Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté que Le Ministre Adama KAMARA a remis symboliquement les premiers cadeaux aux enfants handicapés.

C’est dans une ambiance féerique que cette 5ème édition de Noël de rêve a pris fin.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer