5ème édition du Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine à Abidjan : Le Ministre Adama KAMARA invite les entreprises bancaires à réduire leur taux d’intérêt afin d’accompagner les consommateurs dans leurs projets.

0 13
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a pris part, ce jeudi 10 novembre 2022, à la cérémonie d’ouverture de la 5ème édition du Salon de l’Epargne de l’Investissement et du Patrimoine, au palais du congrès de Sofitel Hôtel Ivoire.

Organisé par l’entreprise bancaire ECOBANK, le Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine est un rendez-vous incontournable pour conseiller et/ou développer votre épargne. Il est conçu comme un lieu de formations, d’échanges et de solutions couvrant toutes les problématiques liées à l’épargne et aux investissements.

C’est autour du thème : « Quelles stratégies d’épargnes pour les pays Africains face aux nouveaux enjeux économiques » que le Ministre Adama KAMARA a pris part au panel de haut niveau qui a réuni messieurs Félix Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général ERVM ; Paul-Harry AITHNARD, Directeur Général Ecobank CI/ Directeur Régional Exécutif Ecobank UEMOA ; Charles KIE, Cofondateur et Président Directeur Général New African Capital Partners et madame Kadi FADIKA-COULIBALY, Administrateur Directeur Général HUDSON&CIE.

Dans son propos liminaire, Maître Adama KAMARA, a profité de cette tribune pour saluer les performances du Chef de l’Etat pour l’amélioration du niveau de vie de l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire.

Selon lui, pour accompagner, inciter la jeunesse à l’entrepreneuriat, les banques doivent créer de meilleures conditions qui sont entre autres la mise en place de mécanismes qui aideraient les jeunes consommateurs à investir ; la mise en place d’instruments appropriés pour faciliter l’accès de fonds aux consommateurs désirant investir et la réduction de leur taux d’intérêt. Poursuivant son discours, monsieur le Ministre a invité la jeunesse dans le cadre des assises à souscrire massivement aux instruments de sécurité sociale existant ; ce qui leur permettra de se soigner à moindre coût et de bénéficier d’une pension pendant leur moment d’inactivité.

Il a profité de cette occasion pour inviter l’ensemble des participants au 4ème Forum international sur la Retraite dans la zone CIPRES qui se déroulera du mercredi 16 au vendredi 18 novembre prochain à Abidjan.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer