Adoption du projet de création d’un Observatoire National de l’Emploi et de la Formation en Côte d’Ivoire/ Me Adama KAMARA donne son accord.

0 120
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ce mardi 22 juin 2021, Maître Adama KAMARA, ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a eu une séance de travail avec les représentants de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire ( CCI-CI), de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises ( FIPME), à son cabinet, sis au 12ème Etage de la Tour A, afin de poursuivre les réflexions sur  les travaux liés à la création d’un Observatoire National de l’Emploi et de la Formation ( ONEF).

Cet observatoire aura pour principale mission de conduire, en liaison avec les ministères techniques et le secteur privé, agissant dans le domaine de l’emploi, toutes les activités relatives au bon fonctionnement du Système d’Information sur le Marché du Travail (SIMT) en Côte d’Ivoire.

Monsieur MAR MAO, Président de la Commission Emploi-Relations Sociales de la CGECI, a montré la grande disponibilité du secteur privé à accompagner le Gouvernement dans cette nouvelle vision qui selon lui permettra le renforcement des capacités des travailleurs de Côte d’Ivoire.

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, a salué l’engagement et l’implication remarquables du secteur privé pour son rôle capital dans la mise en œuvre de ce projet. Pour le Ministre, le secteur privé doit fortement s’y impliquer pour atteindre le but visé car  ce secteur représente un atout majeur de développement économique et de créations d’Emplois. Il s’est dit prêt à œuvrer pour la concrétisation de cet observatoire  dans un bref délai afin de satisfaire la population en matière de renforcement des capacités et de création d’emplois.

Cette séance de travail a été marquée par la signature d’un protocole d’accord pour la création de cet observatoire par monsieur le Ministre et les représentants de la CGECI, de la CCI-CI et de la FIPME.  

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer