Arrimage CMU-MUGEF-CI Atelier de présentation et de mise en œuvre de la nouvelle stratégie du médicament délivré dans le cadre de la Couverture Maladie Universelle ( CMU) : Maître Adama KAMARA invite toutes les parties prenantes à œuvrer pour faire de la CMU une réalité en Côte d’Ivoire.

0 17
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

En vue d’informer les prestataires sur la nouvelle stratégie du médicament dans le cadre de la Couverture Maladie Universelle ( CMU) et de former les prestataires de santé aux bonnes pratiques de prescription et de dispensation des médicaments couverts par la CMU, la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie (CNAM) a organisé «  un atelier de présentation et de mise en œuvre de la nouvelle stratégie du médicament délivré dans le cadre de la CMU » qui se déroule du jeudi 23 au dimanche 26 juin 2022, au HP RESORT Hôtel de Yamoussoukro.

Cet atelier vise entre autres à présenter les grands axes de la mise en œuvre de la CMU par la CNAM ; présenter la nouvelle liste des médicaments couverts par la CMU ainsi que le contexte de son élaboration ; expliquer les règles de bonnes pratiques de prescription et de dispensation de la nouvelle liste de médicaments délivrés aux assurés de la CMU ; expliquer les recommandations adoptées par le séminaire MUGEF-CI/CNAM pour réussir l’arrimage entre la CMU et la MUGEF-CI ; identifier les facteurs susceptibles de contrarier l’adhésion des prestations de santé à la nouvelle liste des médicaments couverts par la CMU et celle du régime complémentaire de la MUGEF-CI etc.

C’est autour des thèmes suivants : «  la nouvelle liste des médicaments couverts par la CMU et la nouvelle liste des médicaments du régime complémentaire de la MUGEF-CI », « la diffusion et le plan de communication de la nouvelle liste des médicaments couverts par la CMU et de la nouvelle liste des médicaments du régime complémentaire de la MUGEF-CI et l’analyse des facteurs susceptibles d’entraver la mise en œuvre de la nouvelle politique du médicament et les solutions proposées »                                                           que les travaux de cet atelier se sont articulés.

Au nom de la MUGEF-CI et tous les participants, Monsieur  GNOBO Paul, Président du Comité d’Administration de ladite mutuelle, a remercié  le Ministre Adama KAMARA pour son implication remarquable dans ce projet sociale qui permettra le bien-être des populations. Pour lui, les résultats de cet atelier permettront de concrétiser l’arrimage CMU-MUGEF-CI.

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a félicité l’ensemble des participants qui ont bien voulu se réunir en atelier pour trouver des solutions immédiates qui permettront aux ivoiriennes et ivoiriens de se soigner à moindre coût. Il a également invité toutes les parties prenantes à travailler d’un commun accord pour faire de la CMU une réalité en Côte d’Ivoire.

Cet atelier a vu la participation des responsables de la Direction des Prestations, des responsables de l’autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique ; du syndicat des cadres médicaux de Côte d’Ivoire ; praticiens prescripteurs référents de la MUGEF-CI…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer