Assistance aux personnes âgées : le MEPS organise des Dépistages des maladies métaboliques et soins gratuits en faveur des personnes âgées à Yopougon

0 101
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, à travers la Direction de l’Action Sociale, organise dans le cadre de la mise en œuvre du Projet National d’Assistance aux Personnes Agées, des campagnes de dépistage des maladies métaboliques et de soins gratuits en faveur des personnes âgées sur le territoire national. La cérémonie de lancement qui marque la 1ère étape de cette série, a eu lieu ce mercredi 28 avril 2021, au centre social de Yopougon-Maca.

L’objectif de cette activité est d’améliorer le vieillissement en bonne santé en offrant  à ces personnes âgées des soins gratuits (dépistage des maladies métaboliques : diabète et hypertension arterielle et soins gratuits) et en les sensibilisant sur les bonnes pratiques pour un vieillissement en bonne santé (nutrition, hygiène alimentaire et pratique du sport).

 

Mme Kossa Viviane, Directrice de l’Action Sociale, a réaffirmé sa joie d’être en compagnie des seniors  et leur a assuré que le l’Etat de Côte d’Ivoire a conscience de leurs attentes. Et dans la perspective d’une meilleure prise en charge des personnes du 3ième âge, le Gouvernement a inscrit au titre de ces priorités de 2021, la mise en place très incessamment, d’une politique nationale en faveur des personnes âgées.

Il faut noter que c’est sur cette belle dynamique qu’elle a appelé à plus de solidarité en faveur des seniors, dans une Côte d’Ivoire Solidaire, au renforcement des actions de protection et de promotion des personnes du 3ième âge.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer