Atelier de capitalisation des résultats de projet pilote pour l’extension de la protection sociale aux travailleurs ruraux informels en Côte d’Ivoire : Monsieur TAPE AUBIN exhorte l’ensemble des participants à s’approprier les résultats de cet atelier afin qu’à son terme, un plan d’action soit mise en place pour prendre en charge les populations démunies.

0 15
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour une extension et un suivi des initiatives de Protection Sociale dans le secteur agricole et informel en Côte d’Ivoire, le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, organise les mercredi 14 et jeudi 15 juillet 2022,  un « Atelier de capitalisation des résultats de projet pilote pour l’extension de la protection sociale aux travailleurs ruraux informels en Côte d’Ivoire », à l’Agence principale de l’IPS-CGRAE d’Abidjan-Cocody.

Ces deux(2) jours d’atelier visent à capitaliser les bonnes pratiques de la mise en œuvre du Projet de Coopération Technique FAO/RAF/3703 ; de susciter l’adhésion et la contribution de l’ensemble des acteurs (Gouvernement , PTFS et OPA) ; à la mise  en place d’un programme d’extension et de suivi des initiatives de Protection Sociale dans les secteurs agricoles et informels en Côte d’Ivoire ; à présenter la vision du MEPS et de la FAO sur la Protection Sociale etc.

Au nom de la FAO, Madame Anne-Marie N’DA, Chargée de Programme, s’est réjouie des résultats de la phase pilote de ce projet social. Elle a salué l’engagement du Ministère de l’Emploi et de Protection Sociale et des autres acteurs impliqués qui vise à aider les travailleurs du secteur agricole.

Selon, Madame N’DA, l’organisation de cet atelier de capitalisation est une preuve  de la volonté du Gouvernement à assurer une protection sociale à toutes les personnes vivant en Côte d’Ivoire, en particulier aux acteurs du monde agricole.

«  Les travaux de cet atelier permettront une meilleure planification pour les interventions à l’endroit des acteurs du monde agricole en matière de Protection Sociale », a ajouté la représentante de la FAO.

Monsieur TAPE Aubin, Directeur de Cabinet, a remercié les représentants des structures étatiques et non étatiques, des experts, des agences du système des Nations Unis, des organisations professionnelles et coopératives pour leur implication remarquable dans cette action d’inclusion sociale et productive des populations vulnérables de Côte d’Ivoire.

Pour Monsieur TAPE Aubin, le défi majeur du Gouvernement est de procéder a l’extention de la Protection Sociale aux personnes exclues notamment les travailleurs agricoles et ceux de l’économie informelle.

Le représentant du Ministre Adama KAMARA a exhorté l’ensemble des participants à s’approprier les résultats de cet atelier afin qu’à son terme, un plan d’actions soit mise en place pour prendre en charge les populations démunies.

Avant de déclarer ouvert les travaux, le Directeur de Cabinet a confié que cet atelier est une occasion pour recueillir des contributions concrètes aux fins d’optimiser l’offre de service en matière de prise en charge des populations vulnérables de Côte d’Ivoire.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer