Atelier de restitution de l’enquête sur les conditions de travail des personnes en situation de handicap et les personnes vivant en milieu du travail en Côte d’Ivoire : Le document de l’enquête validé par toutes les parties

0 37
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En vue de restituer et valider les résultats de l’enquête des conditions de travail des personnes en situation de handicap ( PSH) et les personnes vivant avec le VIH/SIDA ( PV-VIH) en milieu du travail en Côte d’Ivoire, le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, en collaboration avec le Bureau International du Travail ( BIT), a organisé, ce jeudi 22 décembre 2022, un atelier de restitution de l’enquête sur les conditions de travail des personnes en situation de handicap (PSH) et celles vivant avec le VIH/SIDA(PV-VIH) en milieu du travail en Côte d’Ivoire, au Palm Club Hôtel de Cocody-Abidjan.

Monsieur YEBE Constantin, a au nom de Monsieur le Directeur Pays du BIT, félicité, salué et encouragé cette initiative du MEPS, conduite par la Direction de l’Action Sociale. « Ce Projet du MEPS s’inscrit dans le plan stratégique 2022-2025 », a dit Monsieur YEBE. Ce plan vise à mettre un accent sur la croissance inclusive sociale en Côte d’Ivoire.

Prenant à son tour la parole, Monsieur DIARRASSOUBA Siriki, Directeur Général de la Protection Sociale, par ailleurs représentant Monsieur le MEPS, a remercié le BIT, l’ONUSIDA qui ne cessent d’apporter leur appui remarquable à la Côte d’Ivoire pour la réussite des projets à portée sociale.

Avant de déclarer ouverts les travaux de cet atelier, Monsieur le Directeur Général de la Protection Sociale a invité tous les participants à mener une réflexion commune afin de définir des recommandations au bénéfice des PV-VIH et PSH.

Il faut noter que les résultats de cette enquête permettront aux PV-VIH et PSH de bénéficier des mêmes prérogatives à l’instar des autres dans le monde socioprofessionnel en Côte d’Ivoire.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer