Atelier de validation du rapport sur les statistiques élaborées dans le cadre de l’opération pilote de collecte et de traitement des données produites par les services en charge du travail/ Monsieur AGO Ebenezer exhorte les participants à mutualiser leurs efforts pour atteindre les objectifs visés par le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale.

0 89
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La réforme du système statistique des services en charge du travail fait partir des projets majeurs du Gouvernement. Pour concrétiser cette vision du Chef de l’Etat, le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, à travers la Direction Générale du Travail, a ouvert un atelier de validation du rapport sur les statistiques élaborées dans le cadre de l’opération pilote de collecte et de traitement des données produites par les services en charge du travail, ce mardi 21 décembre 2021, à l’Hôtel Belle Côte de Cocody, afin de consolider les outils et valider le rapport sur les statistiques des services en charge du travail de Côte d’Ivoire.

Monsieur Frédéric LAPEYRE, Directeur Pays du Bureau International du Travail (BIT), a adressé de vifs remerciements au Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale qui apporte son appui remarquable aux activités visant à améliorer la problématique du Travail et de la Protection Sociale en Côte d’Ivoire. Selon lui, le BIT, institution dont il a la charge, attache une importance accrue aux données statistiques dans la mesure où il demeure le point focal des Nations Unies en charge des statistiques du travail.

Avant d’exhorter les participants à partager avec générosité leurs expériences dans la collecte et le traitement des données sur le marché du travail en vue d’enrichir mutuellement les échanges et connaissances, Monsieur Frédéric LAPEYRE a réaffirmé la disponibilité et l’engagement de son institution à accompagner la Côte d’Ivoire pour l’amélioration des données et statistiques du travail comme outils de bonne gouvernance du marché du travail.

C’est Monsieur AGO Ebenezer, Inspecteur Général de la Protection Sociale, représentant Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, qui a félicité la DGT et le BIT, pour leur appui remarquable au MEPS pour la consolidation du travail décent en Côte d’Ivoire.
Pour le représentant du Ministre Adama KAMARA, ces trois (3) jours de travaux permettront d’examiner les résultats du nouveau dispositif et de consolider les outils et processus à travers l’identification d’actions correctives. C’est aussi une tribune pour le MEPS de produire un annuaire statistique prenant en compte les différents aspects du monde du travail à savoir les conditions de travail, les relations professionnelles, la santé et sécurité au travail, la protection sociale, le climat social et la lutte contre le travail des enfants, a ajouté Monsieur AGO Ebenezer.
Il a aussi présenté les premiers acquis de cette réforme que sont entre autres l’élaboration du diagnostic du système actuel et la conception du nouveau mécanisme assorti d’un plan d’opérationnalisation ; plan qui permettra de collecter une masse critique d’informations. « Je souhaite à chacune et chacun de fructueux échanges au cours de ces travaux », c’est sur ces mots que Monsieur AGO a déclaré ouvert cet atelier.

Les travaux de cet atelier se poursuivront jusqu’au jeudi 23 décembre prochain.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer