Atelier d’échanges et d’harmonisation des formules et pratiques de calcul des droits des travailleurs en Côte d’Ivoire/ le ministère de l’Emploi veut harmoniser les principes fondamentaux de calculs des droits des travailleurs du secteur privé de Côte d’Ivoire

0 98
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Du jeudi 6 au Vendredi 07 Mai 2021, s’est tenu à l’hôtel Belle côte de Cocody, l’ « atelier d’échanges et d’harmonisation des formules et pratiques et calcul des droits des travailleurs en Côte d’Ivoire », c’était un moment de partage d’expériences et de renforcement des capacités sur l’harmonisation des formules et pratiques de calcul des droits des travailleurs en Côte d’Ivoire.
Pendant deux jours les participants ont planché sur les stratégies pour créer un consensus et générer des orientations techniques sur la pratique du calcul des droits des travailleurs et sur d’autres questions relevant de l’application du code du travail.
Pour monsieur Frédéric LAPEYRE, Directeur Pays de l’OIT en Côte d’Ivoire, tout en réaffirmant la disponibilité de son institution à accompagner le ministère pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs, a précisé que le salaire joue un rôle important et est source de motivation pour tout travailleur ; par conséquent ces travaux de réflexions permettront d’endiguer les tensions sociales dans le monde du travail.
Monsieur BAGATE Bolou, au nom de monsieur le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a remercié les partenaires techniques et financiers pour leurs actions remarquables aux côtés de notre pays à travers le MEPS. Cet atelier s’inscrit également dans le cadre du renforcement des capacités des inspecteurs du travail et de la consolidation de la collaboration avec le tribunal du travail. Avant de déclarer ouvert les travaux, monsieur BAGATE Bolou a confié que les résultats de ces réflexions devraient aider à créer un consensus sur les techniques qui permettront de guider le calcul des droits des travailleurs dans le respect des textes en vigueur.
En plus du ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, cet atelier a réuni des représentants du ministère de la justice et des droits de l’homme et des représentants du BIT.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer