Campagne de sensibilisation à la retraite complémentaire en Côte d’Ivoire/La Confédération Ivoirienne des Syndicats Libres-Dignité s’engage à promouvoir la Complémentaire

0 157
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale multiplie ses rencontres afin de mieux expliquer et promouvoir la Retraite Complémentaire par Capitalisation ou La Complémentaire. Après ses visites d’informations et sensibilisation à l’UGTCI, FESACI-CG et l’UNATRCI qui ont eu lieu hier jeudi, Maître Adama KAMARA, a reçu ce vendredi 12 novembre 2021, à son cabinet du 12eme Étage de la Tour A, le Bureau de la Confédération Ivoirienne des Syndicats Libres-Dignité(CISL-DIGNITÉ).

Cette rencontre a pour objectif de mener des réflexions sur la Complémentaire qui est un nouveau produit de retraite complémentaire conçu pour offrir de meilleurs conditions de vie aux fonctionnaires une fois à la retraite.

« J’ai invité votre centrale ici aujourd’hui pour solliciter votre implication dans la promotion de la complémentaire auprès des fonctionnaires car ce produit social est un avantage pour le fonctionnaire », a confié Monsieur le Ministre. Il a par ailleurs invité la CISL-DIGNITÉ à encourager et convaincre tous les membres du syndicat à s’approprier la Complémentaire. Maître Adama KAMARA a profité de ce moment pour inviter les responsables de cette confédération à promouvoir aussi le Régime Social du Travail Indépendant (RSTI) et la Couverture Maladie Universelle (CMU) qui sont selon lui, deux efficaces instruments de sécurité sociale.

Pour Maître Adama KAMARA, tous les acteurs doivent s’impliquer dans ce projet social car les fonctionnaires et travailleurs doivent vivre heureux pendant leur retraite.

Monsieur BOGA Dago Élie, Président de la CISL-DIGNITÉ, a remercié et félicité Maître Adama KAMARA pour la promotion de ce nouveau produit de retraite qui vise à améliorer les conditions de vie des fonctionnaires une fois à la retraite. Pour lui, il est nécessaire de s’inscrire dans cette vision du Gouvernement. Il s’est également réjoui de l’initiation de ce projet social et a promis d’accompagner le Gouvernement et le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale dans cette campagne de sensibilisation qui a pour but d’inviter un grand nombre de fonctionnaires à y adhérer.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer