Célébration de la 14ème Réunion régionale africaine de l’OIT à Abidjan/ les travaux ont démarré ce mardi 3 décembre

0 45
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La 14ème Réunion Régionale Africaine de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) s’est ouverte, ce mardi 3 décembre 2019, à l’auditorium du Sofitel Hôtel d’Abidjan, en présence du Vice-président de la République de Côte d’ivoire, Son Excellence Daniel K. DENKAN.
C’est par l’élection du Président de cette 14ème Réunion Régionale Africaine de l’OIT, en la personne de Monsieur Pascal K. ABINAN, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale de Côte d’ivoire et par la désignation des membres de son bureau qu’a débuté cette 14ème réunion régionale africaine.
Le Ministre ABINAN, Président de séance de cette rencontre régionale, a au nom du Gouvernement souhaité la Bienvenue aux différentes délégations venues de 54 pays d’Afrique. Selon lui, cette 14ème réunion est une occasion pour l’OIT et les pays Africains de faire un bilan des activités du centenaire de l’OIT célébrée en avril dernier. Pour le Président de la re et un lieu de relever les défis qui attendent le continent Africain sur la question de l’Emploi et du Travail.
Pour le Directeur Général du Bureau International du Travail, Monsieur Guy RYDER, ce 14ème rendez-vous Africain sur la question du travail permettra de réfléchir sur les conditions, les droits et l’avenir du travail en Afrique. Monsieur le DG du BIT a également informé l’ensemble des participants que ces quatre (4) jours de réflexion permettront de bâtir de nouvelles dans le domaine du travail sur le continent Africain. Monsieur Guy RYDER a adressé de vives félicitations à la Côte d’ivoire pour l’accueil et l’organisation de cette 14ème Réunion Régionale Africaine de l’OIT et a profité de l’occasion pour inviter tous les pays Africains à se doter des règlementations efficaces pour s’inscrire dans les normes de l’OIT en matière de travail.
C’est autour du thème « vers plus de justice sociale : façonner l’avenir travail en Afrique » que se poursuivra cette réunion régionale africaine de l’OIT jusqu’au vendredi 6 décembre prochain.
Il faut noter que cette première journée de la 14ème Réunion Régionale Africaine a été marquée par des séances de travail et un panel sur l’avenir du travail en Afrique, animé par le Vice-président de la République de la Côte d’ivoire, le Directeur Général du BIT, le Professeur MDWABA, représentant l’Afrique du Sud et Monsieur WABA du Nigéria.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer