Célébration de noël à l’INIPA/ Le Ministre ABINAN a célébré l’arbre de noël avec les enfants situation d’handicap

0 6
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Célébration de noël à l’INIPA/ Le Ministre ABINAN a célébré l’arbre de noël avec les enfants situation d’handicap

Le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale(MEPS) a organisé, ce jeudi 20 décembre 2018, au sein de l’Institut Ivoirien pour la Promotion des Aveugles (INIPA) de YOPOUGON, un impressionnant arbre de noël afin de célébrer les enfants en situation de handicap dudit institut.  

Dans une atmosphère de gaité incommensurable avec un décor splendide, les enfants non-voyants et sourds ont célébré « NOEL » comme tous les enfants du Monde entier.

C’est avec l’hymne nationale de la Côte d’ivoire « l’ABIDJANAISE » interprété en langage de signe  que les enfants de l’INIPA ont accueilli le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal K. ABINAN et son prédécesseur, Jean Claude KOUASSI.   

La célébration de l’arbre de noël à l’INIPA a été initiée par l’ex Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Jean Claude KOUASSI.  

Chant, poèmes, ballets et prestations d’artistes étaient au menu.

Au nom du Directeur de l’INIPA, Monsieur KONE Krouelé Victorien, Directeur de la Promotion des Personnes Handicapées, a remercié le Ministre ABINAN pour la continuation de cette initiative du Ministre Jean Claude KOUASSI, initiative qui donne l’occasion aux   enfants en situation de handicap de fêter NOEL comme les autres enfants du monde entier. 

Plus de 500 enfants en situation d’handicap ont eu des mains chargées de cadeaux de NOEL des mains du Ministre ABINAN, geste qui réjouit énormément les enfants handicapés.  

Le Ministre ABINAN a formulé des mots de compassion, d’apaisement, d’amour et d’encouragement aux enfants handicapés et aux personnels de l’INIPA.

« Je vous aime fortement (…) vous me  donnez la joie (…) L’arbre de noël que le MEPS organise est en votre honneur et vous êtes comme les autres enfants du monde (…) Heureux ceux qui aiment les enfants handicapés », a conclu le Ministre ABINAN.

Il faut noter que ce jeudi 20 décembre 2018 marque la 2ème édition de NOEL de rêve organisée par le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale.

                                                

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer