Cérémonie de remise officielle du certificat Iso 9001 version 2015 au Directeur Général de l’IPS-CGRAE/ Maître Adama KAMARA félicite la Direction Générale de l’IPS-CGRAE et engage toutes les parties à promouvoir la Complémentaire, le RSTI et la CMU

0 115
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’amélioration de la qualité des services de l’Institution de Prévoyance Sociale-Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (IPS-CGRAE) aux fins de satisfaire les besoins et aspirations des fonctionnaires demeure une priorité du Gouvernement.

Pour atteindre cet objectif, l’IPS-CGRAE, a instauré un Système de Management de la Qualité (SMQ) qui lui a permis d’obtenir la Certification ISO9001 version 2015 sur l’ensemble de ses activités de l’année 2016.

Après une deuxième certification en 2018, l’IPS-CGRAE s’est encore démarquée par le classement de septembre 2021 par l’organisme certificateur AFAQ/AFNOR grâce à l’amélioration des qualités des services offerts aux Fonctionnaires de Côte d’Ivoire.

C’est dans ce cadre que Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a présidé ce jeudi 18 novembre 2021, la cérémonie officielle de remise de Certificat ISO 9001 version 2015, à l’Agence Principale de l’IPS-CGRAE de Cocody.

Pour SEYDOU Coulibaly, Directeur Qualité et du Contrôle Interne, ce renouvellement du certificat ISO 9001 version 2015  confirme les efforts de l’ensemble du personnel et le niveau de la qualité des services offerts à ses clients sur l’ensemble de ses activités.

Avant de féliciter l’IPS-CGRAE et son Directeur Général pour la qualité des services offerts aux Fonctionnaires depuis sa réforme de 2012, Madame MYRIAM Christelle, Directrice Générale de l’AFAQ/AFNOR international, a révélé que cette norme aide les entreprises à montrer leur capacité à offrir des services de qualité à leurs clients.

Grâce à ce nouveau Système de Management de la Qualité mis en place, environ 93% des objectifs de l’IPS-CGREA sont atteints, a confié Madame la Directrice générale. Elle a également invité l’institution à continuer dans cette démarche afin de satisfaire les usagers et les partenaires sociaux.

Monsieur Abdrahamane BERTE, Directeur Général, a remercié l’organisme certificateur pour cette distinction qui montre l’engagement de la CGRAE dans le dynamisme d’améliorer ses services pour le bien-être des usagers. Selon lui, ce renouvellement de la Certification ISO 9001 version 2015 garantit encore la satisfaction des assurés sociaux, fonctionnaires en activité ou à la retraite. Il a par ailleurs salué les efforts remarquables du Ministre Adama KAMARA et l’ensemble du personnel de son institution pour le bon rayonnement de la CGRAE en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

J’adresse toutes mes félicitations à la Direction, à Monsieur le Directeur Général et à l’ensemble du personnel de l’IPS-CGRAE pour leur contribution constante au rayonnement du système de la protection sociale en Côte d’Ivoire, a introduit Monsieur le Ministre.

Poursuivant, il a confié que cette nouvelle politique managériale engagée par l’institution est en phase avec la vision sociale du Président de la République. Pour Adama KAMARA, ce renouvèlement de ce certificat témoigne de la crédibilité de l’IPS.

Cette cérémonie a été une occasion pour le Ministre d’inviter l’ensemble des parties présentes à se mobiliser pour promouvoir la Complémentaire, le Régime Sociale du Travailleurs Indépendant (RSTI) et la Couverture Maladie Universelle (CMU) en Côte d’Ivoire.

Il faut noter que l’IPS-CGRAE est la toute première Institution de Prévoyance Sociale à avoir obtenu la certification ISO 9001 version 2015 de l’AFAQ/AFNOR sur l’ensemble de ses activités, en Afrique de l’Ouest.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer