Cérémonie de signature de la convention collective mines et carrières/ Maître Adama KAMARA invite le patronat et les travailleurs du secteur minier à promouvoir le dialogue social

0 223
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA a invité, ce vendredi 12 mai 2023 à Port-Bouët, le patronat et les travailleurs du secteur minier à promouvoir le Dialogue social, lors de la cérémonie de signature de la Convention collective mines et Carrières.

Le président du Groupement Professionnel des Miniers de Côte d’Ivoire GPMCI, Monsieur Jean-Claude DIPLO, a exprimé sa gratitude au Ministre de l’Emploi et de la Protection pour sa présence à ladite cérémonie. Il a également salué le travail abattu par le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale dans le domaine des actions sociales menées.

« Le gouvernement, conscient des défis qui existent dans votre secteur, mène des actions vigoureuses pour mieux l’encadrer mais également pour lutter contre le fléau de l’orpaillage clandestin », a expliqué Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA.

Monsieur le Ministre a, pour l’occasion félicité les deux parties à savoir, le Patronat Minier et les travailleurs pour cet acte de maturité, selon lui. Il les a aussi invités à  continuellement œuvrer dans le  dialogue social : « Le Ministère que j’ai l’honneur de diriger se tient constamment à votre disposition pour vous accompagner à cet effet », a-t-il ajouté.

« Cette signature est l’œuvre de la facilitation par le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale entre le patronat et les travailleurs miniers. Et On ne pouvait trouver mieux que lui en tant qu’avocat », a indiqué, Monsieur Sangafowa COULIBALY, Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie.

La signature de la Convention Collective «  Mines et Carrières  » s’est faite par les Présidents du Groupement Professionnel des Miniers de Côte d’Ivoire (GMPCI) et de la Fédération Ivoirienne des Syndicats des Mines, Métaux, Carrières et Connexes (FISMECA), respectivement Messieurs Jean-Claude et Assiénin KOFFI.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer