Cérémonie d’ouverture du deuxième atelier mondial de l’Alliance 8.7 à Abidjan/ Le Ministre ABINAN dévoile l’engagement de la Côte d’ivoire

0 17
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal K. ABINAN a participé, ce mardi 14 mai 2019, à l’espace LATRILLE EVENTS de Cocody II Plateaux, à la cérémonie d’ouverture de la deuxième réunion de l’Alliance 8.7.

Cette deuxième réunion mondiale de l’Alliance 8.7 porte sur l’élimination du travail forcé, l’esclavage moderne, la traite des êtres humains et du travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement.

Cet atelier a vu la participation des structures des Nations unies, des représentants des gouvernements, des organisations d’employeurs et travailleurs d’une vingtaine de pays. 

Le Ministre Pascal K. ABINAN, Président du Comité Interministériel de la Lutte contre le Travail des Enfants(CIM) a salué les grandes initiatives de l’Alliance 8.7 depuis sa création. Il a confié à l’ensemble des participants que la lutte contre le travail forcé et la traite des enfants fait partir des priorités du Gouvernement ivoirien.  Monsieur ABINAN a par ailleurs annoncé solennellement que la Côte d’Ivoire s’engage comme pays pionnier de l’Alliance 8.7 en vue d’éradiquer le travail des enfants sous toutes ses formes. Avant l’ouverture officielle de cet atelier, le Ministre de l’Emploi a invité tous les pays membres à collaborer et à s’engager pour l’atteinte des objectifs de l’Alliance 8.7.

Selon la Première Dame, Madame Dominique OUATTARA, Présidente du Comité National de Surveillance des Actions de Lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS), plusieurs actions ont été mises en œuvre par les autorités ivoiriennes afin d’éradiquer la traite des enfants notamment le renforcement du dispositif législatif avec l’adoption d’une loi interdisant la traite des enfants.  

La Présidente du CNS a informé que ce deuxième atelier permettra de présenter les progrès réalisés par l’Alliance 8.7 depuis le lancement de ses activités en septembre 2016 à New-York et de consolider les acquis.  

Il faut noter que cette réunion mondiale de l’Alliance 8.7 se tiendra du mardi 14 au mercredi 15 mai 2019 et consistera à examiner spécifiquement la question du travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer