Cérémonie officielle de présentation de vœux 2023 au Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale : Maître Adama KAMARA félicite ses collaborateurs et les engage à redoubler d’efforts face aux défis de 2023

0 63
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ce mardi 10 janvier 2023 , l’Agence principale de l’Institution de Prévoyance Sociale de la Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (IPS-CGRAE) de Cocody a servi de cadre pour la cérémonie officielle de présentation de vœux au Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale. Les membres du Cabinet, les services rattachés et les partenaires sociaux du Ministère, ont, à tour de rôle, présenté, leur vœux de nouvel an au Ministre.

Monsieur TUO GNINLARA, Directeur des Ressources Humaines a, au nom de tous les agents du MEPS, souhaité les vœux de santé, de prospérité, de bonheur et succès au Ministre Adama KAMARA ainsi qu’à sa famille.

De plus, Monsieur le DRH a adressé de vives félicitations au Ministre pour les grandes actions remarquables et exceptionnelles notamment son implication pour la signature du protocole d’accord portant trêve sociale entre le Gouvernement et les syndicats sur la période 2022-2027 ; la signature du décret revalorisant le SMIG de 60.000 à 75.000 FCFA ; l’initiation de la Ronde du Social permettant à la population d’adhérer aux nouveaux produits de sécurité sociale que sont la CMU, La Complémentaire et le RSTI.

« A l’orée de cette nouvelle année, je voudrais formuler pour vous, vos familles, vos proches, ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, mes vœux chaleureux et les plus sincères de santé, de succès, de bonheur et de prospérité dans vos entreprises », a exprimé, Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, à l’endroit de ses collaborateurs.

Monsieur le Ministre a rappelé les victoires remportées par son Ministère durant l’année 2022 dont l’extension des nouveaux régimes de protection sociale avec plus de 160 000 personnes enrôlées au RSTI et 27 000 à La Complémentaire ; la mise en œuvre du Projet National d’Assistance aux Personnes Âgées (PNAPA).

Pour 2023, Monsieur le Ministre a invité ses collaborateurs à s’approprier la feuille de route de son département ministériel qui se décline en dix (10) reformes majeurs, à savoir, 02 en matière d’Emploi, 04 en matière de Travail et 04 en matière de Protection Sociale. Ces réformes concernent notamment la création du Fonds d’Insertion Socioprofessionnelle des Personnes en Situation de Handicap ; l’opérationnalisation de l’Observatoire National de l’Emploi et de la Formation (ONEF) ; la stratégie d’intervention de l’Inspection du Travail et la révision des Minimas Catégoriels ; la révision du Minimas Catégorielles ; la création de l’organe du Dialogue Social en matière de Santé et Sécurité au Travail conformément au titre VII du code du Travail.

Monsieur le Ministre a terminé en engageant l’ensemble de ses collaborateurs à redoubler d’efforts dans le travail et à apporter le meilleur d’eux afin de relever les défis de l’année 2023.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer