Clôture de la 14eme réunion régionale Africaine de l’OIT à Abidjan/ les pays Africains veulent accélérer la politique du travail décent

0 57
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La 14eme Réunion Régionale Africaine de l’Organisation Internationale du Travail a pris fin, ce vendredi 6 décembre 2019, par une déclaration invitant tous les pays Africains à s’investir dans la création d’emplois décents, des institutions de travail et une croissance durable pour créer un avenir de travail basé sur toutes les catégories sociales.
Ces quatre (4) jours de réflexion ont permis aux mandants tripartites d’examiner les progrès réalisés dans la mise en œuvre de l’Agenda du Travail décent de l’OIT, de faire des projections de croissance économique à la moyenne mondiale en Afrique et de déterminer les atouts du continent en matière de création d’emploi et d’énergie renouvelable.
Cette 14eme réunion régionale Africaine de l’OIT a été marquée par des panels thématiques sur la question du Travail décent et la protection sociale en Afrique.
Pour le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale de Côte d’ivoire, Pascal K. ABINAN, par ailleurs, Président exécutif de cette 14eme Réunion régionale Africaine de l’OIT, ces jours de réflexion ont permis de faire ressortir la nécessité d’accélérer les efforts des pays africains pour atteindre des objectifs de développement durable. Il a aussi remercié le Bureau International du Travail et l’ensemble des participants pour leur grande implication et détermination pour la réussite de cette réunion régionale.
Le Directeur Général du BIT, Monsieur Guy RYDER a adressé de vifs remerciements au Gouvernement et au peuple ivoirien pour l’hospitalité et l’organisation parfaite de cette réunion régionale. Selon lui, ces moments sont une occasion pour reconnaître les efforts et les projets des Africains en matière d’emploi.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer