Clôture des « ÉVÉNEMENTS DE LA CNAM » 2024 à Adiaké / Maître Adama KAMARA réitère son engagement à étendre la CMU partout en Côte d’Ivoire
Le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, à travers la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), a procédé à la clôture de l’activité dénommée «LES EVENEMENTS de la CNAM » pour l’année 2024 avec une dernière édition tenue le samedi 31 août à la place Alassane OUATTARA d’ Adiaké.
Cet événement s’inscrit dans la nouvelle politique d’extension et d’opérationnalisation de la CMU engagée par le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale.
Pour cette dernière journée des « ÉVÉNEMENTS de la CNAM », Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, a mis en place, un dispositif innovant d’enrôlement et de production de cartes CMU ; dispositif qui permettra aux populations d’Adiaké de se faire enrôler et retirer leurs cartes, en moins de dix (10) minutes.
Pour monsieur le Ministre, la CMU est un instrument essentiel de Protection Sociale auquel toute personne vivant en Côte d’Ivoire devrait adhérer sans condition pour bénéficier de meilleurs soins médicaux et à moindre coût.
Il faut noter que cette cérémonie a vu la participation des Autorités Administratives et Sanitaires à savoir le Préfet du département d’Adiaké, Mme TRAZIE Geraldo Lucie, le Maire de la commune, M. SIE Hien Yacouba, ainsi que le Directeur Général de la CNAM, M. BAMBA Karim.