COMPENDIUM DES COMPÉTENCES DES SENIORS/ Maître Adama KAMARA lance officiellement le projet pour valoriser les compétences et l’expérience des seniors.

0 95
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a procédé, le mercredi 21 juillet 2021, à la salle des fêtes de l’ IPS – CGRAE, sise à Cocody Attoban, au lancement du Compendium des compétences des seniors de Côte d’Ivoire (COCOS-CI), une plate-forme qui a pour but de valoriser les compétences et l’expérience des seniors.
La mise en place du COCOS-CI s’inscrit dans l’exécution du programme du gouvernement de répertorier les compétences des seniors tant au niveau national que dans la diaspora, pour assurer la visibilité de leurs compétences à travers leurs diverses qualifications.
Au nom des organisations des seniors, Messieurs Kouassi Mathurin et Angah Etienne se sont engagés à faire de cette plate-forme, un véritable outil de développement et d’échanges d’expériences.
Selon Maître Adama KAMARA, cette plateforme constitue non seulement un espace d’informations relativement aux actions de son département en faveur des seniors, tout en favorisant la mise en place d’un réseau solidaire et dynamique entre retraités du secteur privé et public mais aussi vise à mettre en valeur leurs compétences et qualifications à tous les niveaux des seniors en vue de faire partager leurs riches expériences et savoir-faire, durant leur riche carrière professionnelle, avec les jeunes promoteurs et toutes les entreprises ou organisations publiques et privés à la recherche d’une expertise avérée.
Le ministre a aussi lancé un appel aux recruteurs pour qui les seniors constituent un vivier de compétences disponibles, de véritables laboratoires de renforcement de capacités à même d’assurer le transfert de compétences intergénérationnelles. Il a encouragé et engagé les faîtières des organisations de seniors à jouer pleinement leur rôle, en sensibilisant leurs membres à s’y inscrire et s’approprier cet instrument, tout en créant par ce canal, un réseau dynamique de membres disponibles pour des appuis de tous ordres.
Notons que cette cérémonie a enregistré la présence du ministre de l’ Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage et des directeurs des IPS CGRAE et de la CNAM.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer