Coopération Côte d’Ivoire/Etats Unis d’Amérique Lutte contre le Travail des Enfants : Le Ministre Adama KAMARA invite le Gouvernement Américain à accompagner la Côte d’Ivoire pour lutter efficacement contre le Travail des Enfants dans la cacao culture.

0 9
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour redynamiser et améliorer la politique de lutte contre le Travail des Enfants dans le secteur de la cacao culture en Côte d’Ivoire, Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a échangé, ce jeudi 23 juin 2022, à son Cabinet du 12ème Etage de la Tour A du Plateau, avec une délégation du Gouvernement Américain.

La délégation conduite par Madame Marissa PIETROBONO, chargée de Programme au Bureau du Département d’Etat chargé de surveiller et de combattre la traite des personnes, est venue s’enquérir des questions liées au travail des enfants ; s’informer des projets en cours en matière de lutte contre le travail des enfants.

Le Gouvernement Américain veut apporter son appui à la Côte d’Ivoire en matière de lutte contre le travail des enfants dans le secteur de la cacao culture, a confié la Cheffe de délégation.

Maître Adama KAMARA s’est réjoui de cette initiative du Gouvernement Américain qui vise à réduire considérablement le travail des enfants sous toutes ses formes dans le monde agricole et offrir une meilleure sécurité sociale aux travailleurs du secteur de la cacao culture.

Le renforcement en nombre et équipements des Inspecteurs du Travail et l’extension des actions du Système de l’Observatoire et du Suivi du Travail des Enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI) sont nécessaires pour mettre fin au travail des enfants, va-t-il ajouter.

Au terme de son propos, il a montré la grande disponibilité du Gouvernement et de son Ministère à accompagner le Gouvernement Américain dans ce projet social.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer