Création d’emplois dans le secteur du numérique en Afrique / l’OIT et l’UIT veulent accompagner le Côte d’ivoire

0 42
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ce vendredi, 6 mars 2020, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal K. ABINAN a échangé, à son cabinet du 12ème étage de la Tour A, avec une délégation de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) et de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), sur la promotion de l’emploi des jeunes dans le secteur du numérique à travers l’initiative intitulée « stimuler les emplois décents et améliorer les compétences des jeunes dans l’économie numérique en Afrique ».
Selon les membres de cette délégation, cette initiative a été lancée lors de la déclaration d’Abidjan adoptée à l’issu de la 14ème réunion régionale de l’OIT qui appelle les Etats membres à « renforcer les capacités de tous à tirer parti des possibilités offertes par un monde du travail en mutation en investissant dans le capital humain(…) en vue de tirer parti de la technologie et des nouveaux type d’emplois qu’elle contribue à créer ».
Ce programme conjoint de l’OIT et l’UIT permettra aux jeunes Ivoiriens et Africains d’accéder à des opportunités de travail décent dans l’économie numérique. En effet, ce programme permettra la création d’emplois et d’opportunités d’entreprenariat dans l’économie numérique tout en promouvant le respect des droits des jeunes au travail etc.
Ce programme cible aussi les pays comme l’Afrique du Sud, le Kenya, le Nigéria, le Rwanda et le Sénégal.
Au terme de cette rencontre, la représentante de l’OIT a réitéré de vives félicitations au Gouvernement ivoirien pour la parfaite organisation de la 14ème réunion régionale Africaine de l’OIT à Abidjan en décembre dernier.
Cette délégation était conduite par Madame Cynthia Samuel-Olonjuwon, Directeur Régional de l’OIT et Monsieur Andrew Rugege, Directeur Régional de l’UIT.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer