Création d’emplois dans le secteur du numérique en Côte d’Ivoire : Le Ministre Adama KAMARA crée deux (2) sociétés pour les nouveaux diplômés de l’ISTC-polytechnique ce vendredi 21 octobre 2022

0 65
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique Gouvernementale en matière de création d’Emplois, le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale travaille sans relâche en vue de traduire en acte cette vision du Chef de l’Etat.  Pour accompagner le Gouvernement dans cette vision, Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a officiellement procédé, ce vendredi 21 octobre 2022, au lancement de deux (2) projets structurants dans le domaine des Techniques de l’Information et de la Communication (TIC), à la salle de conférences de son Cabinet, sise au 12ème étage de la Tour A.

Ces deux (2) sociétés que sont « VISIO TECH » et « ZAOULI », permettront, respectivement à la conception et de réalisation de supports de communication et, à la conception de solutions informatiques liées aux métiers et de système et vidéos surveillance intelligent, la deuxième entreprise citée.

Pour monsieur Franck DOGOH, Directeur Général de l’Emploi, cette cérémonie est une parfaite illustration et matérialisation concrète de l’engagement pris par le Ministre Adama KAMARA, lors des Journées Scientifiques de l’ISTC.  Il n’a pas hésité à montrer l’engagement et la disponibilité de sa Direction à accompagner techniquement ces deux (2) nouvelles sociétés pour leur pérennisation et projets. Monsieur le DG a de surcroit adressé de vives félicitations à   Maître Adama KAMARA pour cette initiative pourvoyeuse d’emplois en Côte d’Ivoire.

Selon, Dr. Alfred DAN Moussa, Directeur Général de l’ISTC-polytechnique, ce geste témoigne en premier lieu la volonté du MEPS à matérialiser la vision du Chef de l’Etat, en matière de création d’emplois. Il a exprimé sa reconnaissance au Ministre Adama KAMARA qui vient de concrétiser un rêve cher aux étudiants de l’ISTC-Polytechnique.

C’est au tour de monsieur Amadou COULIBALY, Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, de saluer cet engagement de monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale qui vient encore une fois témoigner la volonté du Président de la République à accompagner sa jeunesse dans l’entrepreneuriat.

« Cette cérémonie de lancement des deux (2) sociétés numériques que sont « VISIO TECH » et « ZAOULI » est l’expression du respect d’un engagement personnel pris lors d’une manifestation à l’ISTC-polytechnique lors de la cérémonie des journées scientifiques organisées par ledit Institut », a entamé le Ministre Adama KAMARA. « Cette initiative est un pan de la vision d’une « Côte d’Ivoire Solidaire » prônée par le Chef de l’Etat. Initiative qui vise également à accompagner les jeunes talents dans leurs projet », a ajouté le Ministre en charge de l’Emploi.

Avant d’inviter les quarante (40) étudiants diplômés regroupés au sein des deux(2) nouvelles  sociétés spécialisées dans le secteur du numérique à œuvrer pour un intérêt commun qui n’est rien d’autre que la bonne marche de VISIO TECH et ZAOULI , Maître Adama KAMARA a pris l’engagement de payer la cotisation à la Couverture Maladie Universelle ( CMU) des membres de ces deux(2) sociétés sur un délai de 12 mois et les a exhortés à souscrire au Régime Social des Travailleurs Indépendants ( RSTI) afin de bénéficier d’une pension de retraite, à l’instar des autres travailleurs du secteur privé.

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale ne s’est pas limité uniquement à la création de ces deux (2) sociétés, il a également remis un chèque de dix millions cent trente-six mille (10 136 000) francs à ZAOULI et un second de six millions cent quarante-six mille (6 146 000) francs à VISIO TECH et deux (2) ordinateurs portables aux premiers responsables des entreprises. 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer