Direction Générale du Travail/ 28 Inspecteurs du travail et élèves inspecteurs du travail ont prêté serment devant le tribunal de première instance d’Abidjan ce mercredi

0 83
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La cérémonie de prestation de serment des 28 élèves inspecteurs du travail dont un inspecteur du travail en activité a eu lieu, ce mercredi 18 décembre 2019, à la salle de réception de l’Agence principale de l’Institution de Prévoyance Sociale de la Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (IPS-CGRAE) des deux plateaux.
Madame Bintou COULIBALY, Directeur Général du Travail, a exprimé sa profonde gratitude à Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale pour la tenue de cette cérémonie. Elle a souhaité une belle et riche carrière professionnelle à ces nouveaux inspecteurs du Travail et les a invité à être des modèles de droiture et d’abnégation dans leur nouvelle fonction.
Pour Monsieur GRAH Gneba Patrick, porte-parole des impétrants, cette prestation de serment permettra aux nouveaux Inspecteurs d’accomplir avec une conscience professionnelle les missions de conciliation, d’arbitrage, de conseil et de l’application stricte de la réglementation du travail dans les entreprises. Il a aussi exprimé sa reconnaissance à monsieur ABINAN pour son leadership dans la promotion des Inspecteurs du Travail.
Monsieur AGO Ebenezer, Conseiller Technique au MEPS, représentant Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a félicité les nouveaux Inspecteurs du Travail pour cette prestation de serment. Pour lui, cet acte permettra aux nouveaux Inspecteurs du Travail de prendre conscience de leur rôle important dans les entreprises. Avant de révéler les grands défis qui les attendent, le représentant du Ministre a invité les impétrants à remplir fidèlement leur charge dans leur nouvelle fonction.
Ce sont 5 élèves du Cycle supérieur, 10 du Cycle moyen supérieur, 12 du Cycle moyen de la 55ème promotion de l’Ecole Nationale de l’Administration et un Inspecteur du Travail en activité qui ont prêté serment devant le tribunal de la première instance d’Abidjan.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer