- La Direction de la santé et Sécurité au Travail (DSST) est chargée :
- De définir les normes d’hygiène de Santé et de sécurité au sein de l’entreprise et sur les lieux de travail ;
- De veiller à l’application et à l’actualisation de la législation et de la réglementation sur la santé et la sécurité au travail ;
- De veiller à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles ;
- D’identifier et d’évaluer les risques professionnels inhérents aux différentes entreprises et d’en informer les autorités compétentes ;
- De participer à l’examen et au reclassement professionnel des personnes handicapées, ainsi qu’aux séances de la commission de réforme des Fonctionnaires et à celles du conseil de santé, en ce qui concerne les fonctionnaires.
Elle comprend quatre (04) Sous-Directions :
- la Sous-Direction de la Santé au travail
- la Sous-Direction de la Sécurité au travail
- la Sous-Direction de la Toxicologie Industrielle
- CONTACT: 2720213661