EMINAIRE INTERNATIONAL DE L’AISS/LE MINISTRE ADAMA KAMARA PRESENTE LES ACTIONS MAJEURES DU GOUVERNEMENT IVOIRIEN EN FAVEUR DE LA LUTTE CONTRE LA FRAUDE EN COTE D’IVOIRE

0 17
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, a présenté les actions majeures du Gouvernement ivoirien en faveur de la lutte contre la fraude en Côte d’Ivoire, lors de l’ouverture du Séminaire International de l’Association Internationale de la Sécurité Sociale sur le thème : « Prévenir la fraude et l’évasion, renforcer la conformité et améliorer le recouvrement des cotisations de sécurité sociale », ce mercredi 22 mai 2024 à Noom hôtel.

Le Secrétaire Général de l’Association Internationale de la Sécurité Sociale, Marcelo Abi-Ramia Caetano, a rappelé le thème du séminaire International de l’AISS à savoir, « Prévenir la fraude et l’évasion, renforcer la conformité et améliorer le recouvrement des cotisations de sécurité sociale », duquel il espère un niveau de connaissance plus riche pour l’amélioration des conditions de vie des populations des pays membres. Il a en outre remercié la Côte d’Ivoire pour son hospitalité, sa disponibilité et sa promptitude dans l’accueil et l’organisation de ce séminaire internationale.

Quant au Directeur Général de la Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat, Monsieur Abdrahamane BERTE, Il a indiqué que ce séminaire est une occasion de faire barrage à la fraude qui, selon lui, tente à détruire les bases difficilement acquises de la sécurité sociale et la crédibilité du système de protection de la Côte d’Ivoire. Il a de plus salué le leadership et le dynamisme du Ministre Adama KAMARA qui ont permis de mettre sur la table, depuis 2022, le problème de la fraude et de proposer des solutions idoines.

« Nous devons changer de paradigme (…) afin de nous attacher à l’application la plus stricte des principes de bonne gouvernance notamment la transparence, la redevabilité, la méritocratie et le respect absolu de l’état de droit (…) C’est dans ce but que le Chef de l’Etat a créé une institution de la République spécialement dédiée à la promotion de la bonne gouvernance et à la lutte contre la corruption et la fraude dénommée Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance. En outre, le Gouvernement a mis en place la plateforme de Surveillance et de Prévention des Actes de Corruption et d’Infractions Assimilées (SPACIA) », a présenté le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA.

A ces deux institutions s’ajoutent, entre autres, la création de la Couverture maladie Universelle, du Régime Sociale des Travailleurs Indépendants et du Régime de retraite Complémentaire par capitalisation ou La Complémentaire.

Avant de procéder, au nom du Président de la République de CI, à l’ouverture officielle dudit Séminaire (22 et 23 mai 2024), Monsieur le Ministre Adama KAMARA a invité tous les participants à faire de la lutte contre la fraude, un combat à gagner.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer