Emploi décent et durable en Côte d’Ivoire / Le document de Stratégie nationale de transition vers l’Economie formelle a été validé

0 42
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal K. ABINAN, a présidé, ce mercredi 12 février 2020, à la Maison de l’Entreprise CGCI, l’ouverture de l’atelier de restitution du document de Stratégie Nationale Intégrée de Transition vers l’Economie Numérique Formelle (SNIT-EF) organisé par la Direction Générale de l’Emploi (DGE).
Par ailleurs, cet atelier de restitution a permis aux mandants tripartites de présenter d’abord les grands axes du document de SNIT-EF et son Plan d’Actions Opérationnel (PAO), ensuite de valider le portage institutionnel de SNIT-EF, enfin d’adopter la feuille de route pour la mise en œuvre de SNIT-EF.
Pour le Directeur Général de l’Emploi (DGE), Monsieur DOGOH Franck Madou, le résultat de cet atelier permettra au Gouvernement de capter plus de ressources financières au développement national et permettra d’offrir aux populations de meilleures conditions de vie et de travail.
Le Ministre ABINAN a profité de cette occasion pour remercier le Bureau International du Travail (BIT) pour son appui technique et financier ainsi que les mandants tripartites pour la tenue de cet atelier de restitution de SNIT-EF.
Avant de déclarer ouvert cet atelier, Monsieur ABINAN a invité les mandants tripartites à œuvrer à la promotion pour l’accès à un emploi productif, décent et durable pour toutes les catégories de travailleurs en Côte d’ivoire. Il est bon de rappeler que la formulation de SNIT-EF s’inscrit dans la mise en œuvre de la recommandation 204 de l’Organisation internationale du travail (OIT) adoptée par le Gouvernement ivoirien. Elle mise sur l’amélioration de la qualité de l’emploi dans le secteur informel.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer