Emploi et formation : Maître Adama KAMARA préside la cérémonie de remise du Prix « Graines de l’Avenir » 2022 et la Clôture de l’édition 2023

0 33
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, a présidé, ce lundi 27 novembre 2023 au 21ème étage de NOOM Hôtel d’Abidjan, la cérémonie de présentation et remise des Prix « Graines de l’Avenir » aux candidats de l’édition 2022 et la remise des certificats de l’édition 2023 des étudiants issus de l’INP-HB,ESATIC, ISTC Polytechnique, IUA, CIFEC, UCAO et d’AGITEL.
Monsieur Lonan COULIBALY, Directeur des Opérations en charge de la Transformation Digitale et l’Innovation chez HUAWEI, a exprimé sa reconnaissance aux Ministres Adama KAMARA de l’Emploi et de la Protection Sociale ; Adama COULIBALY de la Communication ; Mamadou TOURÉ de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et Ibrahim Kalil KONATÉ de la Transition Numérique et de la Digitalisation pour leur soutien et implication dans ce projet de formation offert par le groupe HUAWEI. Pour le représentant du Groupe HUAWEI, ce projet vise à encourager et encadrer les jeunes talents à travers des formations afin de leur permettre de faire face au marché du travail et à la vie professionnelle.
« Ce projet vise également à booster la transformation Digitale en Côte d’Ivoire et à accompagner le Gouvernement dans ce domaine », a ajouté monsieur Lonan COULIBALY.
Prenant à son tour la parole, Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a salué cette initiative du Groupe HUAWEI qui apporte une formation qualitative aux étudiants ivoiriens.
Poursuivant, le Ministre Adama KAMARA a félicité et encouragé le Directeur Général du Groupe HUAWEI car selon lui, ce programme s’inscrit dans la vision du Président de la République à faire de la Côte d’Ivoire un pays où le travail, le mérite et l’effort sont érigés en valeurs cardinales.
Avant de procéder à la remise officielle des prix « Graines de l’avenir » aux étudiants de la session 2022 et la remise des certificats aux étudiants de l’édition 2023, Monsieur le Ministre a encouragé les jeunes étudiants à persévérer dans l’effort et à demeurer des modèles d’engagement et de réussite scolaire et professionnel pour les autres générations.
Cette cérémonie a été marquée par un planting symbolique d’une « Graine de l’Avenir » par Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale afin de promouvoir les actions du Groupe HUAWEI en Côte d’Ivoire dans le domaine de la formation.
Il faut noter que ce programme vise à former plus de 5000 jeunes ivoiriens en Technologies de l’Information et de la Communication d’ici 2025.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer