Fête du Travail 2023 : Le Ministre Adama KAMARA salue les grandes actions du Chef de l’Etat et invite tous les partenaires sociaux pour un dialogue social vrai et durable

0 133
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La célébration officielle de la 130ème édition de la Fête du Travail en Côte d’Ivoire, s’est tenue ce lundi 1er mai 2023, dans les locaux de la Primature, sous la Présidence de SEM Patrick ACHI, Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

« La célébration de ce jour traduit la reconnaissance de la nation à nos braves travailleuses et travailleurs, cheville ouvrière du développement de notre pays », a indiqué monsieur le Ministre Adama KAMARA, à l’entame de la célébration de cette 130ème édition.

Le Ministre Adama KAMARA a salué et encouragé le dialogue social engagé par le Gouvernement avec l’ensemble des parties ; ce qui a permis aujourd’hui une amélioration remarquable des conditions de vie et de travail de tous les travailleurs des secteurs privé et informel de Côte d’Ivoire.

Poursuivant son discours, Maître Adama KAMARA a de plus félicité et remercié le Chef de l’Etat et le Premier Ministre qui se sont impliqués fortement à travers le dialogue social.

A tour de rôle, les premiers responsables des cinq (5) Centrales syndicales, à savoir CISL DIGNITE, UNATRCI, FESACI, HUMANISME et UGTCI ont exprimé leur gratitude « face au soutien » du Ministre Adama KAMARA qui a été pour eux un excellent négociateur auprès du Chef de l’Etat.

Pour SEM Patrick ACHI, Premier Ministre, cette célébration est une occasion pour remercier tous les acteurs du monde du Travail et un moment pour louer les multiples conquêtes sociales dans le monde du travail en Côte d’Ivoire.

Dans son discours, le Chef du Gouvernement, Patrick ACHI a adressé de vifs remerciements aux Ministres de l’Emploi et de la Protection Sociale, de la Fonction Publique et aux autres membres du Gouvernement qui ont pris une part active au Dialogue qui a abouti à cette nouvelle trêve sociale.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer