Investiture du bureau exécutif de l’Association des Présidents de Conseil Café-cacao de Côte d’Ivoire/ Maître Adama KAMARA exhorte les agriculteurs de Côte d’Ivoire à souscrire massivement à la CMU et au RSTI.

0 22
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Investiture du bureau exécutif de l’Association des Présidents de Conseil Café-cacao de Côte d’Ivoire/ Maître Adama KAMARA exhorte les agriculteurs de Côte d’Ivoire à souscrire massivement à la CMU et au RSTI.
Ce jeudi, 30 septembre 2021,Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale et Président du CIM, a parrainé , la cérémonie d’investiture du bureau exécutif de l’Association des Présidents de Conseil d’Administration Café-Cacao de côte d’ivoire ( AS.P.C.A-CC) ainsi que le lancement de son programme de sensibilisation des producteurs de café-cacao sur les enjeux actuels issus des problématiques suscitées pour la durabilité de la filière Café-Cacao, à la salle Allabo de l’Hôtel Président de Yamoussoukro.
Créée depuis le 6 février 2021 à Yamoussoukro, l’Association des Présidents de Conseil d’Administration des Coopératives de Producteurs de Cacao-Café de Côte d’ivoire vise à unir les forces afin de contribuer à relever des défis qui sont entre autres la problématique du Travail des Enfants dans la cacao-culture et de la déforestation en Côte d’Ivoire.
Le Président de l’AS.P.C. A-CC, Monsieur Moussa SAWADOGO a adressé de vifs remerciements au Chef de l’Etat, aux Ministres présents et à tous ceux qui ont effectué le déplacement pour cette cérémonie d’investiture. Pour lui, la présence du Ministre Adama KAMARA témoigne l’engagement de la Première Dame et du Gouvernement dans la lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire.
Au nom des membres de l’association, Monsieur Moussa SAWADOGO a pris l’engagement d’accompagner le Gouvernement dans sa politique de lutte contre le travail des enfants et la déforestation ; deux maux qui mettent en péril l’image du secteur de la cacao-culture aux yeux des bailleurs.
C’est autour du thème « le cacao, notre patrimoine et notre héritage, ensemble préservons le pour les générations futures » que l’AS.P.C. A-CC s’engage vigoureusement dans la lutte contre le travail des enfants et de la déforestation.
C’est le MEPS, Maître Adama KAMARA accompagné par le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (CMU), Monsieur Pierre DEMBA qui a officiellement investi le Président de l’AS.P.C.A.CC et son bureau.
Maître Adama KAMARA a salué les Présidents de Conseil d’Administration pour cette belle initiative qui vise à contribuer à relever les nombreux défis auxquels la filière café-cacao est confrontée depuis des lustres. Pour lui, la création de cette association contribuera également à l’amélioration des conditions de vie des producteurs ; l’élimination du travail des enfants dans l’élimination du travail des enfants dans les chaînes de production de Cacao-Café ; la lutte contre la déforestation, vision chère au Chef de l’Etat.
Pour le Ministre, cette nouvelle association des producteurs apparaît comme un interlocuteur privilégié pour la pérennisation des actions du Gouvernement pour la durabilité de la filière Cacao-Café en Côte d’Ivoire.
À travers le thème choisi pour cette investiture et les objectifs de l’Association, l’AS.P.C. A-CC s’inscrit dans la vision du Président de la République qui vise à l’amélioration des conditions des agriculteurs de Côte d’Ivoire, a ajouté Monsieur le Ministre.
Maître Adama KAMARA a profité de cette occasion pour exhorter l’ensemble des agriculteurs de Côte d’Ivoire à souscrire massivement à la CMU et au RSTI; deux mécanismes de sécurité sociale qui permettront aux paysans de se soigner à moindre coût et de bénéficier d’une pension de retraite à l’image des fonctionnaires.
Avant de clore son propos, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat, SEM Alassane OUATTARA ainsi qu’à la première Dame, Dominique OUATTARA pour leurs grandes actions en faveur des agriculteurs et dans la lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire.
Il faut noter que cette cérémonie d’investiture a été marquée par l’inauguration du siège suivie d’ une visite des locaux de l’AS.P.C.A-CC.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer