IPS-CGRAE/ ABINAN a présidé la cérémonie officielle de remise de la certification ISO 9001 version 2015

0 4
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

IPS-CGRAE/ ABINAN a présidé la cérémonie officielle de remise de la certification ISO 9001 version 2015
Les locaux de l’agence principale de l’IPS-CGRAE de COCODY ont abrité ce lundi 03 décembre 2018 la cérémonie officielle de remise de la certification ISO 9001 version 2015 à ladite structure. 
Créée par le décret n° 2012-367 du 18 avril 2012, l’IPS-CGRAE est une Institution de Prévoyance Sociale et Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat. Elle assure une mission de service public à vocation sociale.
La remise officielle du Certificat ISO 9001 version 2015 est le motif qui a mobilisé les Présidents de la FARECI, du CONARECI, des organisations syndicales, les Secrétaires Généraux des Centrales Syndicales, Madame la Représentante du Directeur Groupe Certificateur international AFAQ/AFNOR, des Directeurs Généraux et Centraux, les Administrateurs et Directeur Général de l’IPS-CGRAE et le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale et son Cabinet. 
Depuis 2014, l’IPS-CGRAE s’est aventurée dans une recherche de qualité pour le bien-être des fonctionnaires et Agents de l’Etat par la mise en place du Système de Management de la qualité (SMQ). Grâce au dynamisme et aux efforts du Conseil d’Administration de ladite structure, elle a décroché pour la première fois la certification ISO 9001 version 2008 en 2016, résultat qui va même motiver l’IPS-CGRAE à redoubler d’effort dans ses services afin de satisfaire ses clients. 
Deux (2) ans après la première certification, le certificateur international AFAQ/AFNOR a encore reconnu les mérites des experts de l’IPS-CGRAE et lui a octroyée la certification ISO 9001 version 2015 après dix (10) mois de travail acharné. 
Pour monsieur Abdramane T. BERTHE, Directeur Général de l’IPS- CGRAE, l’obtention de cette nouvelle certification témoigne l’engagement, la volonté, la détermination de l’IPS-CGRAE pour le travail bien fait.
Pour le DG, c’est cette nouvelle vision des commissions et comités de l’IPS-CGRAE qui a impulsé les résultats et la bienveillance au sein de l’IPS-CGRAE. 
Le DG a adressé ses vifs remerciements au Directeur de l’Audit, de la qualité et du Contrôle Interne, aux parrains, aux membres des équipes processus et aux agents de l’IPS-CGRAE qui ont matérialisé leur effort et connaissance pour l’acquisition de la certification ISO 9001 version 2015. 
Pour le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, cette journée marque un tournant important dans le processus de la politique sociale engagé par le Gouvernement ivoirien et honore la CI dans le domaine social. Au terme de ses propos, le Ministre ABINAN s’est dit très satisfait de cette distinction et a invité les autres structures et partenaires à s’investir comme l’IPS-CGRAE pour garantir une sécurité sociale aux fonctionnaires et Agents de l’Etat.
Notons que l’IPS-CGRAE est désormais la 1ère institution de prévoyance Sociale certifiée ISO 9001 version 2015 sur l’ensemble de ses activités en CI.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer