Journée de sensibilisation et de prévention de la CNAM à Bingerville : le MEPS invite la population de Bingerville à œuvrer pour l’opérationnalisation de la CMU

0 58
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

e Gouvernement, à travers le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, ambitionne de faire de la Couverture Maladie Universelle (CMU) une réalité sur l’ensemble du territoire afin d’améliorer les conditions de vie de toutes les couches sociales notamment les plus vulnérables.  C’est cette vision du Gouvernement qui a amené le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale en collaboration avec la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie (CNAM) à initier des journées de sensibilisation et de prévention en Côte d’ivoire.  Pour accompagner la CNAM dans cette mission, Monsieur Jean-Jacques KANGA, Directeur de Cabinet du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, a pris part, ce mardi 26 octobre 2021, au foyer des jeunes de Bingerville, à la 2ème journée de sensibilisation et de prévention dénommée « les évènements de la CNAM ».

Initiée par la CNAM, cette journée est un rendez-vous qui vise à réunir les populations par commune afin de promouvoir la CMU. C’est aussi un cadre de partage, d’échange et de sensibilisation sur la CMU et les maladies les plus récurrentes.

Monsieur Karim BAMBA, Directeur Général de la CNAM, a salué la population de Bingerville pour avoir répondu massivement à cet appel.  Le DG n’a pas manqué de    saluer le Chef de l’Etat et monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale pour leur engagement remarquable dans la réalisation de la CMU.

Pour Monsieur Karim BAMBA, cette rencontre qui a mobilisé le MEPS, la CNAM, le corps médical et la population de Bingerville a pour  objectif d’établir une plateforme de dialogue, d’information et de sensibilisation sur la CMU et des substances qui mettent en danger la vie de la population.

Avant d’inviter Bingerville à souscrire massivement à la CMU, Monsieur le Directeur Général a aussi confié que cette journée est une occasion pour la population de présenter et d’obtenir une réponse à leur préoccupation.

C’est monsieur Jean-Jacques KANGA qui a au nom de Maître Adama KAMARA remercié  la Direction Générale de la CNAM pour cette initiative. Selon le représentant de monsieur le Ministre, la CMU vient répondre aux besoins de la population  en matière de sécurité sociale.

Monsieur le Directeur de cabinet a également engagé la population à s’impliquer pour que ce cadre soit constructif pour une opérationnalisation réussie de la CMU à Bingerville.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer