Journée Nationale du Partenariat/ Le Ministre ABINAN a participé à la 4ème édition

0 10
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La 4ème édition de la Journée Nationale du Partenariat (JNP) s’est tenue, ce lundi 07 octobre 2019, au palais des congrès du SOFITEL HOTEL IVOIRE d’Abidjan avec pour thème « Partenariat Etat/ Secteur privé pour une croissance durable ».   

La JNP est un rendez-vous de dialogue et d’échanges  qui permet  de promouvoir un cadre de concertation bien structuré entre l’Etat et le secteur privé. 

Cette 4ème édition de la JNP est une occasion pour définir les objectifs et identifier les efforts de l’Etat et le secteur privé dans le domaine de l’entreprenariat.

Monsieur Jean Marie AKA, Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’ivoire (CGECI), a  informé que cette 4ème édition permettra à chaque partie de débattre sur la croissance inclusive qui est devenue l’épicentre  de toutes les préoccupations.  

Pour lui, pour mieux relever les défis d’inclusion, le secteur privé devrait bénéficier de meilleures conditions qui sont entre autres une réglementation dans le secteur, la mise en place d’un cadre idéal pour le privé.

Quant à Monsieur Adama COULIBALY, Ministre de l’Economie et des Finances, représentant Monsieur le Premier Ministre, cette rencontre est l’occasion de faire un bilan des relations Etat/ Privé.

Il a  traduit les félicitations du  Gouvernement à la Banque Africaine de Développement (BAD) et à l’UEMOA pour leur appui constant dans le secteur privé en Côte d’ivoire. Le Représentant du  Premier Ministre a par ailleurs  dévoilé quelques actions du Gouvernement  en faveur du secteur privé. A savoir l’exonération fiscale  des PME, la réduction de 25%  sur les taxes des entreprises nouvellement créées sur les deux(2) premières années.    

 Au terme de cette rencontre, Monsieur Jean Marie AKA a profité de cette tribune pour rappeler le démarrage effective de la Couverture  Maladie Universelle (CMU) depuis le 1er octobre, nouvelle qui honore Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal K. ABINAN, qui œuvre sans cesse pour la mise en œuvre de la politique sociale du Gouvernement.  

                                                                      

                                                            

                                                                         

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer