JPAS/ Le Ministre ABINAN a présidé à la cérémonie d’ouverture de la 1ère édition

0 9
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En vue de promouvoir la politique sociale engagée par le Président de la République, son Excellence Alassane OUATTARA, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal K. ABINAN a procédé, ce jeudi 23 mai 2019, à la salle de conférences de la CRAE-UMOA, à l’ouverture de la 1ère édition « des Journées de la Prévoyance et des Actions Sociales » (JPAS).

Les JPAS visent à rendre accessible aux populations les informations, les dispositions et les mesures prises par les pouvoirs publics dans le cadre de la prévoyance et les actions sociales afin de garantir un meilleur partage pour tous. 

Avant l’ouverture officielle des JPAS, Madame DOUDOU Amaria, Présidente du comité d’organisation de cette 1ère édition, a annoncé que plusieurs actions sociales ont été menées pour la population, en prélude à l’avènement, notamment des campagnes de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète. 

Monsieur N’CHO Kouao Vincent, vice-Gouverneur du district d’Abidjan et représentant de Monsieur le Gouverneur dudit district, a au nom de Monsieur Beugré MAMBE confié que le district est prêt à accompagner les JPAS car les activités déclinées par les JPAS cadrent avec celles  du district autonome d’Abidjan. Il a profité de cette lucarne pour informer que l’un des objectifs de l’institution qu’il représente  est de lutter contre la pauvreté, la marginalisation et les inégalités sociales.

Pour le Ministre ABINAN, ces journées constituent une importante plateforme de rencontres, d’informations, de sensibilisations et d’échanges et ont pour objectif de promouvoir toutes les offres de service en matière de protection et d’actions sociales au profit de la population. Il n’a pas manqué de féliciter et encourager Madame DOUDOU Amaria, Directrice de « Régie Interactive » pour cette belle initiative qui entre en ligne de compte dans la politique sociale du Gouvernement.

Il a par ailleurs invité tous les partenaires à accompagner la Directrice de «  Régie Interactive » dans ce projet social.  

C’est autour du thème «  Quelle politique de prévention pour la protection des personnes ? » que  des Experts de la prévoyance sociale s’adresseront aux participants autour d’un panel.

Les JPAS fermeront leurs portes le vendredi 24 mai 2019.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer