La Couverture Maladie Universelle (CMU) en marche/ Le DG a présenté les grandes avancées

0 10
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Directeur Général de la  Caisse Nationale d’Assurance Maladie(CNAM), Monsieur BAMBA Karim, a animé une conférence de presse, ce vendredi 04 octobre 2019, à la salle de réunions de la CNAM, sise au 9ème Étage de l’immeuble l’Equateur, au Plateau, afin d’échanger sur les avancées de la CMU aux populations.

Depuis le 1er octobre 2019, les prestations de la CNAM ont effectivement démarrées sur tout le territoire ivoirien.

Au cours de cette  conférence , le DG de la CNAM  a présenté quelques acquis de ladite couverture, depuis son lancement, qui sont entre autres la mise en place d’un système d’enrôlement biométrique, de prélèvement dans  tous  les secteurs d’activités, de conception et validation d’un panier de soin de la CMU, de réhabilitation de plusieurs centres de santé en CI, de mise en disposition de 86 centres de santé etc.

Selon Monsieur BAMBA, l’État entend mieux faire pour offrir de meilleures  conditions de vie aux populations, à travers la création de nouveaux centres de santé sur l’étendue du territoire ivoirien, la mise à disposition de moyens efficaces pour offrir des médicaments à la Pharmacie de la Santé Publique (PSP) afin de soigner effacement les bénéficiaires.

Monsieur le DG a aussi informé qu’environ 725 centres de santé sont déjà inscrits dans le réseau de la CNAM. Ce sont les Établissements Publics Nationaux (EPN), les centres de santé publique,  les centres de santé militaire et bien d’autres.

Avant d’inviter les journalistes à ventiler les avancées remarquables de la CMU à l’ensemble de la population, le DG a rendu un vibrant hommage à Monsieur le Premier Ministre, les Ministres de l’Emploi et de la Protection Sociale et celui de la Santé et de l’Hygiène Publique pour leurs efforts pour la réussite de ce projet cher, à Monsieur le Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA.

Il a rappelé que la CMU a été créée dans  l’intérêt de la population et a invité tous les fonctionnaires à s’inscrire avant décembre 2019.

Il faut noter que jusqu’aujourd’hui  plus de  deux millions neuf cent soixante-dix-neuf  mille quatre cent soixante-neuf (2979469) personnes ont été enrôlées pour le démarrage, un million (1000000) de cartes produites et environ soixante mille (600000) cartes distribuées.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer