Lancement de « LES RENDEZ-VOUS DU MEPS » : le ministre ABINAN a présenté les acquis et les grands projets de son ministère.

0 114
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est autour du thème « le bilan 2020 du MEPS et les perspectives pour l’année 2021 » que, ce jeudi 11 février 2021, monsieur Pascal K. ABINAN, ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a procédé au lancement officiel de la 1ère édition de « LES RENDEZ-VOUS DU MEPS », à l’Agence principale de l’IPS-CGRAE d’ATTOBAN-COCODY.

« LES RENDEZ-VOUS DU MEPS » est une plateforme d’échanges entre le MEPS et l’ensemble de la presse sur les grandes questions de Travail, d’Emploi et de Protection Sociale en Côte d’Ivoire. C’est aussi une occasion pour le MEPS de présenter ses missions, ses actions et ses projets.

Ce rendez-vous trimestriel se tiendra chaque premier jeudi, en début du trimestre et donnera l’occasion à chaque Directeur Général, Central du MEPS et structure sous-tutelles, à tour de rôle, d’échanger sur les grandes questions en rapport avec le Travail, l’Emploi et la Protection sociale en Côte d’Ivoire.

Monsieur le ministre a profité de cette tribune pour présenter les grandes réalisations des Directions Générales du Travail, de l’Emploi et de la Protection Sociale qui se sont articulées autour de plusieurs actions : à savoir l’amélioration des conditions de vie, de travail, la lutte contre la Covid-19, la création d’emplois notamment les personnes vulnérables, la poursuite de la mise en œuvre de la CMU, l’assistance des personnes et ménages impactés par la crise sanitaire.

En plus de ces grandes actions engagées par le MEPS pour le bien-être de la population, monsieur le ministre a également dévoilé les grands projets de son département ministériel qui sont entre autres l’adoption et la mise en œuvre du document de la Politique Nationale du Travail, l’adoption du nouveau Programme Pays de Travail Décent 2021-2025, la formulation du troisième cycle de la Politique Nationale de l’Emploi (PNE) 2021-2025, la poursuite de la généralisation de la CMU, la retraite complémentaire par capitalisation (RCC) et le régime social des travailleurs indépendants (RSTI).

Pour ce premier numéro de « LES RENDEZ-VOUS DU MEPS », monsieur ABINAN a aussi rendu un vibrant hommage à madame la Première Dame, madame Dominique OUATTARA auprès de qui, son ministère est engagée pour la lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer