Lancement du programme Travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (THIMO) Maître KAMARA encourage les bénéficiaires à souscrire à la CMU et au RSTI

0 152
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le cadre du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJGOUV), le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama KAMARA, a pris part à la cérémonie de lancement du programme des « Travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre » (THIMO 2023), ce vendredi 02 juin 2023 à l’auditorium de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) au Plateau.

Ce programme est destiné aux jeunes âgés de 18 à 40 ans (hommes et femmes), toutes personnes en situation de handicap déscolarisés, peu alphabètes ou pas. Suite aux inscriptions qui débuteront le samedi 3 juin, les jeunes retenus seront chargés de faire le curage de caniveaux, l’entretien des espaces verts, le balayage des rues, et autres dans deux-cent (200) localités du pays.

Messieurs BOUAKE Fofana et  DANHO Paulin respectivement Ministre de l’Hydraulique , de l’Assainissement et de la Salubrité et Ministre des Sports, Député-Maire de la commune d’Attécoubé et Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), ont félicité les bénéficiaires et encouragé les jeunes à s’inscrire pour l’ édition 2023.

Monsieur Mamadou TOURE, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique a indiqué que ce programme vise à contribuer à la réalisation d’infrastructures dédiées à la jeunesse comme décrétée par le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA.

« Soyez combatifs et positifs, et tirez profit de toutes les opportunités que votre pays déploie pour favoriser votre insertion, votre épanouissement, votre autonomisation et surtout votre bien-être qui est la priorité de son SEM le Président de la République de Côte d’Ivoire », a encouragé,  Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.

Après cette intervention de monsieur le Ministre Adama KAMARA, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique a assuré que tous les 15 900 jeunes qui seront retenus pour les THIMO 2023 seront couverts par la CMU.

Monsieur le Ministre n’a pas manqué d’inviter la jeunesse à se faire enrôler à la Couverture Maladie Universelle et à souscrire au Régime Social des Travailleurs Indépendants ; deux produits qui permettront aux bénéficiaires de se soigner à moindre coût et de bénéficier d’une retraite.

Cette cérémonie a enregistré la participation de maires et présidents de régions partenaires de ce projet.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer