le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale organise un atelier de vulgarisation des indicateurs du marché du travail à l’ENSEA

0 20
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA) a servi de cadre, ce jeudi 12 septembre 2019, pour la Direction Générale de l’Emploi (DGE) pour procéder à l’ouverture des travaux de l’atelier de vulgarisation des indicateurs et concepts pour pallier les défis d’informations sur le marché du travail.

Cet atelier vise à améliorer la compréhension des concepts et indicateurs du marché du travail pour une meilleure appropriation des résultats des enquêtes emplois réalisées de 2012-2015.

Cette première journée a vu la participation des journalistes, des élus locaux, la société civile, les chercheurs, les membres de la Direction Générale de l’Emploi.

Ces travaux permettront aux participants de bénéficier des connaissances relatives aux généralités sur le SMIT, la méthodologie des enquêtes emplois et la définition des principaux concepts et indicateurs du marché du travail en Côte d’ivoire, depuis 2012.

Monsieur Marcel Benié, Conseiller Technique, représentant Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal K. ABINAN, a informé que le second cycle de la Politique de l’Emploi (PNE 2016-2020) a un axe consacré à l’amélioration du système d’information et de communication sur le marché du travail.

« Le rôle d’un système d’information sur le marché se doit d’être utile à la formation et à la mise en œuvre des projets et politiques d’emploi », a ajouté le représentant de Monsieur le Ministre.

Selon lui, cet atelier permettra aux responsables des collectivités décentralisées, aux hommes de médias et autres acteurs d’améliorer les connaissances et les perceptions de la population sur les concepts et indicateurs du marché du travail en CI.

Il faut noter que les travaux de cet atelier se tiendront jusqu’au vendredi 13 septe mbre 2019.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer