le Ministre ABINAN a présidé à la cérémonie de remise de dons à la pouponnière Marie-Thérèse d’Adjamé

0 36
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ce mardi, 09 juillet 2019, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal K. ABINAN a présidé à la cérémonie de remise de dons organisée par les élèves de l’École Nationale d’Administration (ENA) aux enfants de la pouponnière MARIE-THÉRÈSE HOUPHOUËT BOIGNY d’ADJAMÉ.  

Créée en 1983 par l’Ex Première Dame Marie Thérèse Houphouët, la pouponnière compte aujourd’hui 64 enfants âgés de 0 à 4 ans ; des enfants orphelins de mère, des enfants dont les mères sont incarcérées, des enfants dont les mères ont un trouble de comportement…

Accompagné par les membres de son cabinet, Madame la Directrice de l’ENA et les élèves, Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a effectué une visite dans  les locaux de ladite pouponnière afin de s’imprégner des réalités des lieux et d’apporter son soutien aux enfants.

Le Ministre ABINAN a félicité et encouragé l’ensemble du personnel pour le service abattu  dans cet établissement à vocation sociale. Il les a aussi  exhortés à prendre soin de ceux-ci  car pour lui ces enfants sont aussi appelés à réussir comme tous les autres enfants du monde.

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a  également traduit son soutien et celui du Gouvernement à ses enfants.

Cette visite a été marquée par la remise de vivres, de produits sanitaires  et de lessive des mains de Monsieur le Ministre et de déléguée générale de la 53ème promotion des élèves de l’ENA aux locataires de ladite structure sociale.

Madame la Directrice a exprimé sa grande satisfaction de voir Monsieur le Ministre à leur côté, visite  qui selon elle  encourage le personnel  à donner le meilleur pour le bien-être des enfants. 

Au terme de cette visite, Monsieur ABINAN a félicité les élèves de la 53ème promotion l’ENA pour cette action sociale.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer