Le Ministre ABINAN visite des promoteurs installés

0 33
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le cadre de la promotion de l’Emploi des personnes vulnérables en CI, le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale (MEPS), à travers la Direction Générale de l’Emploi (DGE), est à pied d’œuvre pour l’insertion socio-professionnelle de cette cible, en finançant des activités génératrices de revenus.

 A cet effet, à travers la convention conclue avec une microfinance (UNACOOPEC-CI), à travers de prêts, des promoteurs rompus à leur métier ont vu leurs projets être financés et installés à Abidjan.

 La Plate-Forme de Service (PFS), grâce à son réseau de missions locales, apporte un appui notable pour le suivi et l’encadrement des activités sur le terrain.

C’est dans ce cadre que Monsieur Pascal K. ABINAN, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale ; pour la quatrième fois a fait une visite de terrain ce jeudi 01 aout 2019 dans l’objectif de rencontrer certains promoteurs bénéficiaires installés dans le District d’Abidjan (Marcory et Abobo) afin d’apprécier l’effectivité des activités et de les encourager à persévérer pour la réussite de leur projet.

A la fin de cette tournée, le Directeur Général de l’Emploi s’est prononcé sur les critères à remplir pour accéder aux financement. Il s’agit des personnes vulnérables, c’est-à-dire des personnes en situation de handicap, des personnes âgées de plus de 35ans

Ils doivent disposés d’un plan d’affaire jugé banquable par le partenaire financier et être Apte, à diriger l’activité.

Le Ministre ABINAN pour clore la tournée, n’a précisé que l’objectif de ce projet est de permettre à des jeunes promoteurs de s’initier à l’auto-emploi, clé du succès pour la création de Petites et Moyennes Entreprises qui participent à la croissance économique des pays développés.

Selon lui, la mission à laquelle s’attelle le Gouvernement du Président Alassane Ouattara piloté par le Premier Ministre, est de créer 500.000 emplois d’ici 2025, afin que la Côte d’Ivoire soit classée parmi les pays qui auront créer plus d’emplois dans le cadre des PME.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
vous pourriez aussi aimer